Le Pérou se consolide en devenant le troisième exportateur mondial d’avocats

Share

Selon un rapport récemment publié par le Ministère de l’Agriculture et de l’Irrigation (Minagri), le Pérou a exporté 272 077 tonnes d’avocats pour une valeur de 581 millions de dollars entre janvier et juin 2019. Il s’agit d’une augmentation de 10,3 % par rapport à la même période l’an dernier.

source :freshplaza.fr

Autrement dit, le Pérou était le troisième exportateur mondial d’avocats. En juillet seulement, selon le ministère de l’Agriculture, le Pérou a exporté un total de 67 204 tonnes d’avocats pour une valeur de 156,2 millions de dollars.

Selon la Direction du Suivi et de l’Évaluation des Politiques (DGESEP) du Ministère de l’Agriculture, les principaux marchés de destination de l’avocat péruvien au cours des sept premiers mois de l’année ont été les Pays-Bas avec 33,8 % du total, les États-Unis avec 27,9 % ainsi que l’Espagne avec 14,7 %. Ensemble, les trois pays ont représenté 76.5 % du total des exportations jusqu’à présent en 2019.

Les principales régions productrices d’avocats sont La Libertad, Lima, Junin et Ayacucho, entre autres.

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.