Le Pérou sélectionne les solutions technologiques du Groupe Imprimerie Nationale et de Gemalto pour son nouveau passeport électronique

Share

passParis et Amsterdam, 24 février, 2016 – Le Groupe Imprimerie Nationale, expert mondial en solutions sécurisées d’identités, et Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial en sécurité numérique, annoncent avoir commencé à délivrer les premiers passeports électroniques personnalisés du Pérou.

source : boursedirect.fr

Les deux sociétés ont conjointement remporté un contrat pluriannuel à la fin de 2015 relatif à la fourniture d’une solution complète de passeports électroniques pour le Pérou, pour la livraison de passeports électroniques hautement sécurisés.

 

Le consortium Imprimerie Nationale / Gemalto a été sélectionné suite à un appel d’offres international lancé en août dernier par la Superintendencia Nacional de Migraciones du Pérou, dont le processus a été soumis au contrôle strict de l’OACI (Organisation Internationale de l’Aviation Civile).

 

Le Groupe Imprimerie Nationale, leader du consortium, réalise plus particulièrement la conception et la fabrication des passeports électroniques. Le tout nouveau passeport comporte les niveaux de sécurité les plus élevés, notamment des filigranes exclusifs, des micro-lettrages, des inlays, des encres UV, des encres irisées et sécurisées. Pour les 30 millions de citoyens du Pérou, les nouveaux passeports électroniques permettront de lutter contre la fraude à l’identité et faciliteront grandement les déplacements internationaux.

 

Gemalto assure la mise en oeuvre du système d’enrôlement et d’émission, avec la mise en place de 20 sites d’enrôlement et de personnalisation sur le territoire péruvien, solution basée sur son logiciel embarqué sécurisé Sealys eTravel pour l’authentification des identités et sur sa solution Coesys Instant Issuance pour la personnalisation et la délivrance immédiate des passeports. Gemalto assurera la gestion sécurisée de données d’enrôlement, comprenant notamment un système automatisé d’identification des empreintes digitales (AFIS), les clés d’infrastructures (PKI), la personnalisation des passeports électroniques, la mise en place d’un centre de données d’urgence ainsi que la gestion de la qualité et du contrôle d’accès à sur l’ensemble de l’écosystème du passeport électronique.

 

« Deux semaines après le lancement du programme, les premiers spécimens des passeports électroniques ont été remis au Ministère de l’Intérieur du Pérou. Et aujourd’hui, deux mois plus tard, les 5.000 premiers passeports électroniques sont livrés en temps et en heure et le premier site d’enrôlement et de personnalisation est pleinement opérationnel. Ceci est une première dans notre industrie. », a déclaré Didier Trutt, PDG du Groupe Imprimerie Nationale.

 

« Avec ce nouveau passeport électronique,  les citoyens du Pérou disposeront d’un niveau de sécurité, de confidentialité et de commodité sans précédent pour leurs déplacements internationaux », a ajouté Frédéric Trojani, vice-président exécutif des programmes gouvernementaux de Gemalto. « Ce projet bénéficie de l’expertise reconnue de Gemalto dans les programmes d’eGouvernement avec en particulier plus de 30 projets de passeport électronique à ce jour. La solution de Gemalto englobe la gestion du programme de bout en bout, en plus de la livraison, de la personnalisation et de l’émission instantanée des passeports électroniques hautement sécurisés ».

 

© Groupe Imprimerie Nationale

© Groupe Imprimerie Nationale

 

Photos et film disponibles pour les médias:

http://www.imprimerienationale.fr/fr/medias/actualites/22/02/2016/communiques-et-evenements.html

Une réponse à “Le Pérou sélectionne les solutions technologiques du Groupe Imprimerie Nationale et de Gemalto pour son nouveau passeport électronique

  1. Enfin nos amis Péruviens vont pouvoir voyager sans visa … il était temps

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.