LE PLUS JEUNE BANQUIER AU MONDE COMPTE DÉJÀ DES MILLIERS DE CLIENTS PÉROU

Générer de l’agent tout en nettoyant la planète, c’est l’idée d’un… enfant de 13 ans.

 

 

source : capital.fr

José Adolfo Quisocala Condori. C’est le nom du plus jeune banquier au monde. A 13 ans, ce jeune Péruvien compte déjà près de 2.000 clients, ayant de 10 à 18 ans, révèle C NEWS. Mais pourquoi un si jeune homme a-t-il décidé de se lancer dans la finance ? Lorsqu’il a eu 6 ans, José Adolfo Quisocala Condori a eu l’idée de créer une banque pour enfant en constatant que ses petits camarades dilapidaient leur argent en bonbons et en jouets, rapporte le site d’information.

L’adolescent a donc cherché des solutions pour que ses amis puissent générer de l’argent sans l’aide de leurs parents. C’est là que lui est venue l’idée du recyclage : pour ouvrir un compte dans sa banque, chaque enfant devra fournir au moins 5 kilos de déchets recyclables (plastiques ou papiers), puis au moins un kilo tous les mois suivants. Ces déchets seront ensuite vendus à des entreprises spécialisées dans le domaine du recyclage.

Avec ce procédé ingénieux, les recettes vont directement sur les comptes des enfants. « Au début, mes professeurs ont pensé que j’étais fou et qu’un enfant ne pouvait pas entreprendre ce type de projets », explique à C NEWS le jeune prodige.

>> A lire aussi – Bonpoint : le Chanel pour enfants qui cartonne à l’étranger

Il a su leur prouver qu’ils avaient complètement tort puisque sa banque compte désormais des milliers de clients. Dans une vidéo publiée sur la page Facebook de sa banque (en espagnol), José Adolfo Quisocala Condori explique avoir comme objectif « d’éradiquer la pauvreté des enfants et des jeunes au Pérou ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked