Le premier geoparque du Pérou inclut le canon du Colca et la vallée des volcans

Share

Les autorités se réuniront pour coordonner les activités qu’ils réaliseront pour recevoir le document de l’Unesco

source : diariocorreo.pe

traduction F Denizot

Le gérant de l’Autorité Régionale du milieu ambiant , Anibal Díaz, a assuré que l’Unesco a confirmé la déclaration de la vallée des Volcans d’Andagua et du Canon du Colca comme Geoparque, après la prise en compte de petites observations.

Bien que le document sera prochainement officiellement remis en avril, le fonctionnaire a assuré que la communication a été connue il y a quelques jours, à travers d’Ingemmet.


le journal a communiqué avec le professionnel en compte du projet avec Ingemmet, Nolberto Zavala, qui n’a pas démenti, a appuyé la confirmation de déclaration de Geoparque, dans son lieu, a dit encore qu’il faut attendre la publication ou la confirmation officielle à travers d’un document, parce qu’ils ont été différents, des pays qui ont présenté la même demande.

LES BÉNÉFICES

Avec la confirmation supposée, le Pérou aura son premier geoparque qui fera partie du Réseau de Geoparques de l’Unesco, par ce que selon l’opinion de Díaz Robles, la responsabilité est aux mains des nouvelles autorités de travailler dans une infrastructure pour que ces zones soient protégées, conservées et mises à profit par le tourisme.

La construction de routes sera l’intervention à prioriser, ainsi que l’installation de services basiques comme hostellerie et les restaurants.

« Il faut tirer un profit pour montrer la merveille géologique, le bagage culturel de chacune des localités et pour renforcer les travaux », a-t-il exhorté.

Il est nécessaire de rappeler que la proposition de Geoparque, a été initialement présentée par l’Ingemmet, par la suite il a été poussé par le Gouvernement Régional d’Arequipa et d’Autocolca.

Nous essayons de communiquer avec le gérant de cette dernière institution, mais Francisco Portugal se trouvait en dehors de la ville . Le geoparque a une étendue de 6 mille 582 kilomètres carrés inclut les cônes volcaniques et les vallées du district Andagua.

Une réunion. ARMAS convoque les maires des districts pour le 8 mars, et définir les activités qu’ils réaliseront pour la grande annonce.

Une réponse à “

Le premier geoparque du Pérou inclut le canon du Colca et la vallée des volcans

  1. quand je lis : La construction de routes sera l’intervention à prioriser, ainsi que l’installation de services basiques comme hostellerie et les restaurants.
    je frémis un peu car qu’ils interviennent sur les routes c’est bien, quant à l’hotellerie et les restaurants ils feraient mieux d’aider les populations à investir dans le tourisme rural avant de défigurer tout le colca par des hôtels et des restaurants à touristes. (ce qui ait déjà le cas par endroit)
    c’est super de créer un géoparque encore faut il se donner les moyens de nettoyer le colca qui est envahi par les poubelles dans la « réserve nacional de salinas-aguda blanca », je souhaite vivement qu’une prise de conscience des autorités voient l’environnement et le bien être des personnes et des troupeaux qui vivent dans ce merveilleux cadre (bien polué) avant de regarder le tiroir caisse que va et qu’apporte les touristes de plus en plus nombreux.
    le Colca est ma région de coeur c’est pourquoi je me permets de donner un commentaire. je souhaite vivement que ce géoparque soit mis en oeuvre dans le souci du respect des coutumes et des populations et que ceux-la ne perdent pas le charme, la gentillesse et le sourire qui les caractérisent.
    en espérant que l’autorité régionale de l’environnement entende ma prière.

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.