Le président du Pérou garantit la reprise du tournoi de football

Share

Le président Martín Vizcarra et les autorités sportives péruviennes ont convenu que la Liga Uno reprendrait cette semaine.

source : telesurtv.net

traduction F Denizot

Le président du Pérou, Martín Vizcarra, a tenu ce lundi une réunion avec les autorités sportives, au cours de laquelle il a favorisé la reprise du football national, selon des informations diffusées par les médias nationaux.

De cette façon, le tournoi péruvien suspendu par une révolte parmi les amateurs en pleine pandémie du coronavirus, pourra reprendre.  » La position du gouvernement est que le sport est très important et les garanties pour sa reprise doivent être données », selon l’Institut Péruvien du Sport (IPD).

Le chef de l’État a déclaré qu’il autoriserait la reprise du championnat, après avoir rencontré le directeur sportif de la Fédération péruvienne de football (FPF), Juan Carlos Oblitas, l’entraîneur de l’équipe nationale, Ricardo Gareca, et des dirigeants de clubs de football.

Au cours de la réunion, la question des droits de transmission et de l’instabilité possible entre les joueurs, les entraîneurs, les administrateurs et le personnel des clubs au milieu de la pandémie de Covid-19 a été examinée.

Enfin, il a été convenu que la Ligue Un du Pérou pourrait être relancée cette semaine et que des coordinations préalables seraient réalisées avec l’IPD et le Ministère de l’Intérieur pour contrôler l’afflux du public dans les rues et dans les locaux aux dates des matchs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked