Le président du Pérou reconnaissant envers le soutien de la Chine dans la lutte contre le COVID-19

Share

Des gens portent des masques dans la zone d’embarquement des vols internationaux à l’aéroport international Jorge Chávez, au Pérou, le 6 mars 2020.

source : yeclo.com

Il y a un profond engagement de la Chine, non seulement en matière de fournitures médicales mais aussi d’informations scientifiques, a déclaré le président péruvien Martin Vizcarra, ajoutant que des résultats très positifs pourront être observés dans le pays au cours des semaines à venir.

 Le président péruvien Martin Vizcarra a salué samedi l’engagement et le soutien exprimés par le président chinois Xi Jinping dans la poursuite de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus au Pérou.

Lors d’un discours au palais du gouvernement à Lima, M. Vizcarra a déclaré s’être entretenu par téléphone jeudi avec M. Xi, qui l’a assuré que la Chine continuerait à offrir son soutien à ce pays d’Amérique du Sud.

M. Xi a indiqué à cette occasion que la Chine soutenait fermement le gouvernement et le peuple péruviens dans leur lutte contre le COVID-19 et qu’elle continuerait à fournir son soutien et son aide dans la mesure du possible.

Il y a un profond engagement de la Chine, non seulement en matière de fournitures médicales mais aussi d’informations scientifiques, a noté M. Vizcarra, ajoutant que des résultats très positifs pourront être observés dans le pays au cours des semaines à venir.

Le Pérou, qui a décrété l’état d’urgence et mis en place des mesures de quarantaine et ainsi qu’un couvre-feu, a jusqu’à présent fait état de 42.534 cas et de 1.200 décès dus au virus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked