Le président Vizcarra a décidé de réformer le Pouvoir Judiciaire après un scandale découvert par la presse

Le Président de la République, Martin Vizcarra,  a annoncé ce matin dans une conférence de presse convoquée au palais du gouvernement qu’ il portera le 28 juillet suivant un projet pour réformer le système judiciaire péruvien et pour arrêter certainement la corruption qui le corrode.

source : aeronoticias.com.pe

traduction F denizot

« Il n’y a pas de temps àperdre », a-t-il remarqué dans un ton dramatique, en ajoutant que « le pouvoir judiciaire ne peut plus être un instrument manié par des intérêts obscurs ».

La goutte qui a fait déborder le vase de la justice a été le scandale mis à jour par une équipe de journalistes dirigés par un homme connu de la presse Gustavo Gorriti, l’équipe qui a révélé quelques cas de corruption  à l’intérieur du Conseil National de la Magistrature.

Après avoir terminé ses déclarations le chef d’État a réitéré que la réforme du système judiciaire péruvien « était urgente » et que l’on appliquera conformément à l’article 157 de la Constitution tout de suite, qu’une commission ad hoc intégrée de juristes irréprochable renverse ses conclusions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked