Le repas 100% péruvien du mois de mai 2013

Share

Cette semaine nous vous proposons un menu composé en entrée d’un Cecina con Tacacho en plat principal un Picante a la Tacneña  et en déssert un suspiro de Limeña.
.

Entrée

Cecina con Tacacho

Cecina con Tacacho

Cecina con Tacacho

2/3 tz. huile 1 oignon en petits cubes
200 g viande de porc ou fumé, haché 1 poivron décortiquées, épépiné, coupé en petits dés
1 morceaux de banane plantain 4 brins de coriandre hachée
1 c. saindoux fondu 1 poivron rouge haché charapita
1/2 c. couennes de porc haché sel
1 cocona pelées, en petits dés

Chauffer l’huile dans une poêle à feu vif et faire cuire le saccadé pendant trois minutes. retire égoutter. Frapper la viande séchée avec un maillet en bois jusqu’à tendreté. Réserve.
Dans la même poêle à feu moyen faire chauffer la banane  jusqu’à ce que le centre soit bien cuit. Retirer du feu et écrasez la banane avec le maillet. Ajouter le beurre chaud et couennes de porc. Assaisonner avec le sel et pétrir jusqu’à homogénéité. Formez une boule avec la pâte et réserver le tacacho.
Mélanger dans un bol le cocona, l’oignon, le poivron, la coriandre et le piment charapita. Assaisonner avec le sel.
Servir le Tacacho saccadé  avec la sauce et  avec la Cocona.

Plat principal:

Picante a la Tacneña

Picante a la tacneña

Picante a la tacneña

15 poivrons paprika sans pépin 650 g présure ( partie de l’estomac) 3 c. ail haché
15  poivrons panca   650 g de tripes 10 miches de Tacna marraqueta
3 litres d’huile   1/2 kg de viande d’alpaga séché Aji No Moto assaisonnement
6 kg de pommes de terre   1/2 kg de viande d’agneau séché   sel
650 g de tripes 1,3 kg de cuisse de bœuf
650 g livret (partie de l’estomac)   3 c. origan

Tremper séparément  dans de l’eau froide la Panca, paprika, pendant deux heures. Les égoutter et les placer dans une casserole. Couvrir d’eau et porter à ébullition à feu moyen pendant 20 minutes. Égoutter et réduire en purée les poivrons avec deux tasses d’eau jusqu’à une consistance lisse. Retourner le poivron rouge dans la casserole et cuire à feu vif jusqu’à ébullition. Réduire à feu doux et laisser cuire jusqu’à ce que tous le liquide s’évapore. Ajouter l’huile et cuire, en remuant de temps en temps, pendant six heures, jusqu’à ce que la crème de poivre acquiert un brun foncé. Retirer du feu et mettre de côté. Cuire les pommes de terre dans une casserole avec l’eau et le sel. Égoutter, peler et laisser refroidir. Écraser les pommes de terre avec vos mains. Réserve. Par ailleurs, dans une grande casserole mettre les tripes, le livret, la présure, les tripes, le saccadé, le chalona et le boeuf. Ajouter 10 litres d’eau et cuire à feu vif pendant 45 minutes. Retirer la viande de la casserole et couper en lanières. Réserve. Ajouter à l’ébullition le bouillon crème de piment, mélanger et cuire à feu vif jusqu’à ce qu’il arrive à ébullition. Incorporer les pommes de terre écrasées, réduire à feu doux et laisser cuire pendant 30 minutes, jusqu’à ce que la pomme de terre acquiert la couleur de la crème de poivre. Ajouter la viande en lanières. Assaisonner avec l’origan, l’ail, l’assaisonnement et le sel. Remuer, couvrir la casserole et laisser mijoter pendant une heure et 30 minutes. Retirer du feu et servir chaud avec la tacneña

Déssert

Le soupir de la Liménienne

Suspiro de Limeña

Suspiro de Limeña

• 2 3.2 TZS. lait condensé • 1 1/2 tasses. de sucre
• 1 2/3 TZS. lait évaporé • sept blancs d’oeufs
• 1 c. vanille • 1/2 c. cannelle

Verser dans une casserole le lait condensé  et le lait évaporé, et porter à feu doux, en remuant constamment, pendant environ 30 minutes, pour voir le fond de la casserole et que la préparation a acquis point de délicatesse. Retirer du feu, ajouter la vanille et mélanger jusqu’à homogénéité. Laisser refroidir.
Passez les jaunes à travers un tamis et ajouter la crème de lait . Mélanger à intégrer. Verser dans un grand bol ou dans des bols individuels.
Par ailleurs, dans une petite casserole sur feu doux, faire fondre le sucre avec les blancs d’oeufs jusqu’à dissolution. Retirer du feu et verser dans un bol. Battre à grande vitesse jusqu’à ce que la meringue se refroidisse  et obtenir un aspect brillant. Remplir de meringue avec une douille large  et formes flocons sur le plat. Saupoudrer de cannelle et servir

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.