Le repas 100% péruvien du mois de juin 2013

Share

Cette semaine nous vous proposons un menu composé en entrée d’un Cebiche de Tramboyo en plat principal un Cabrito a la Norteña   et en déssert picarones de papa.

ENTREE:

Cebiche de Tramboyo

Cebiche de Tramboyo

 1/2 kg de patattes douces pelées jus de 1/2 orange, 1/2 c. de coriandre hachée
 1/2 litre de jus d’orange  200 g de filets de dos de cabilleau 8 jus de citron
1 canette d’orangina  2 oignons lavés coupés en plume  2 feuilles de laitue organique
sucre 1/4 kg  2 c. sel 2 feuilles de laitue Lollo Rosa
 4 clous de giroflle 1 c. Aji No Moto 2 c. d’ Algues
 8  grains anis 4 piments épépinés tranché en roudelle  1/2 pain de maïs cuit à l’eau
1 bâton de cannelle   2 c. de maïs sec toasté

Mettre dans une casserole des patates douces avec le jus d’orange, l’Orangina, le sucre, les clous de girofle, l’anis et la cannelle. Laisser mijoter à feu moyen jusqu’à ce que les patates douces soient cuites. Retirer et mettre de côté. Gardez le liquide dans le feu jusqu’à ce qu’il épaississe. Ajouter à la casserole le jus d’orange, puis la peau et laisser réduire à feu doux jusqu’à obtenir du miel. Retirer du feu, égoutter et réserver.

Placez dans un bol le dos de cabillaud et la moitié de l’oignon. Assaisonner avec le sel, l’aji no moto, les piments la coriandre. Verser le jus de citron, mélanger et rectifier l’assaisonnement du ceviche. Réserve.

Servir sur la laitue et l’oignon. Disposer le ceviche de dos de cabillaud ci-dessus, en se réservant le jus. Garnir avec les Algues et arroser avec le jus du poisson. Servir avec les patates douces glacés sucrés, le maïs et le maïs toasté.

Plat principal:

Cabrito a la Norteña

Cabrito a la Nortena

1 kg de jambe ou de côtes de chevrau  de lait, en morceaux 1 tasse. Chicha (jus de maïs fermenté) 5 maïs égrené ,
 8 cuillères à soupe. ail haché 250 g de potiron coupé en cubes 1/2 poivron vert
 4 cuillères à soupe, de piments jaune 1 1/2 tasses. de coriandre moulue 4 tasses riz cuit
 1 tasse. huile 3 poivrons jaunes pepas déveinées des feuilles de maïs blanchi,
1/2 oignon, haché 200 g de haricots blancs trempés  sel  poivre et cumin
1 tomate pelée et sans pépins, coupés 2 gousses d’ail, hachées  
  1 / 2 c. origan séché  

Dans un saladier mélangez les morceaux de chevreaux avec quatre cuillères à soupe d’ail haché, poivron jaune haché, le sel, le poivre et le cumin. Couvrir et laisser mariner une nuit au réfrigérateur. Égoutter, la chauffer cinq cuillères à soupe d’huile dans une poêle à feu moyen et faire dorer les morceaux de chevreaux. Réserve.

Dans une casserole à feu moyen préparer l’assaisonnement avec quatre cuillères à soupe d’huile, la moitié de l’oignon, la tomate et une cuillère à soupe d’ail haché. Entrez le chevreau, chicha, citrouille, une demi-tasse de coriandre et deux poivrons jaunes en lanières. Laisser mijoter pendant 30 minutes. Réserve.

Cuire les haricots dans une casserole à feu moyen couvert avec de l’eau pendant 45 minutes. Dans une poêle à feu moyen pour préparer un assaisonnement avec deux cuillères à soupe d’huile, l’oignon restant et l’ail. Ajoutez-le aux haricots, remuez et faites cuire pendant 10 minutes. Retirer du feu et saupoudrer d’origan. Réserve.

Mixer le maïs, le poivron et le piment jaune et le reste de la coriandre. Préparer un assaisonnement avec l’huile restante et l’ail haché. Ajoutez-le à la crème de maïs et mélanger. Assaisonner avec le sel et le poivre. Placez deux cuillères à soupe de pâte dans chaque feuille de maïs et l’envelopper. Placez le résultat dans une casserole, couvrir d’eau bouillante, couvrir et cuire à feu moyen pendant 20 minutes. Jeter l’eau et laisser reposer pendant 10 minutes. Servir le chevreau avec du riz, des haricots et les pain de maïs.

Déssert:

Picarones de Papa

picarones de papa

 1boule de sucre de canne 1/2 kg de pommes de terre jaunes cuites en purée 1 c. anis
1 ananas avec sa peau , haché  1 kg de farine tout usage 1/2 c. sel
1 coing pelées en morceaux  50 g de levure fraîche  2 litres d’huile
1 morceaux de corossol pelés    

Cuire à feu moyen, dans une casserole la boule de sucre de canne avec l’ananas, le coing, et le corossol et un litre d’eau pendant deux heures, jusqu’à ce que le miel commence à bouillir en surface et forment une mousse crémeuse. Retirer du feu et laisser reposer pendant une nuit à température ambiante. Égoutter et mettre de côté. Mélanger les pommes de terre en purée avec la farine, la levure, l’anis et le sel. Pétrir le mélange jusqu’à ce qu’il se détache des mains. Laissez reposer la pâte pendant 30 minutes à température ambiante. Prenez de petites portions de pâte et former des anneaux. Chauffer l’huile dans une casserole sur feu doux et faites frire les picarones en immersion pendant cinq minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Retirez-les et égouttez-les sur du papier absorbant. Servir les Picarones avec le miel de sucre brun.

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.