Le repas 100% péruvienne du mois de mars 2013

Share

Cette semaine nous vous proposons en entrée du Concentrer de crabe mon Pérou, en plat principal un Riz au canard à la Chiclayana et en dessert des Alfarores de miel

Si vous réalisez ces recettes, nous attendons vos commentaires afin de savoir si vous avez apprécié.

ENTRÉE

concentrado de cangrejo mi Peru

concentrado de cangrejo mi Peru

Concentrer de crabe mon Pérou
6 crabes, nettoyés
. 2 kg de tomates italiennes
1/3 tasse d’huile
1/2 kg d’oignon haché
1 cuillère à soupe d’ail haché
1 cuillère à café de cumin
1 cuillère à café de poivre noir

Nettoyez les crabes avec une brosse et lavez-les à l’eau froide. Réserver
Dans une casserole à feu moyen, faire cuire les tomates, sans eau, pendant 30 minutes. Passer les tomates cuites dans un tamis et réserver.
Dans une poêle sur feu vif, faire chauffer l’huile et faire revenir l’oignon et l’ail pendant quatre minutes. Ajouter le cumin, le poivre et verser le ketchup, mélanger et retirer du feu. Réserver
Placez les crabes entiers dans une casserole avec un demi-litre d’eau et cuire à feu doux, jusqu’à ébullition. Verser la sauce tomate et laisser cuire pendant 15 minutes de plus. Retirer du feu. Appuyez légèrement sur les crabes pour les briser, et servir dans le concentré.

PLAT PRINCIPAL

Riz au canard a la Chiclayana

Arroz con pato a la chiclayana

Arroz con pato a la chiclayana

1 kg canard de Barbarie en 4 morceaux
1 tz + 1 cuillère à café d’huile
2 cuillères à soupe d’ail haché
2 oignons
200 g de courge musquée
trois tz de riz .3
200 g de petits pois
1 poivron rouge rôti en tranches
Coriandre 200g liquéfié dans une  tz d’eau
1/2 tasse de chicha
Oignon chinois haché 1 branche de
Aji limo ou cerise 1.aji déveines sans pépins haché
. Jus de 4 citrons
. Sel

Assaisonné les morceaux de  canard avec du sel. Réserve. Chauffer à feu moyen une tasse d’huile dans une grande casserole en fonte ou fond épais, et brunir l’ail pendant 20 minutes avec un petit oignon coupé en dés et 100 g de courge musquée râpé. Entrez les morceaux, réduire le feu et brun pendant 10 minutes. Verser deux litres d’eau, couvrir la casserole et cuire à feu moyen pendant 30-45 minutes, jusqu’à ce que le canard soit tendre. Égoutter et réserver les morceaux.
Verser dans une autre casserole trois tasses de bouillon de canard. Ajouter le riz, les pois, les poivrons et la coriandre et mélanger avec une cuillère en bois. Assaisonner avec le sel, couvrir la casserole et laisser mijoter pendant 25 minutes, jusqu’à ce que le riz soit cuit. Entrez les morceaux et la chicha, remuer et laisser cuire pendant cinq minutes de plus. Retirer du feu.
Mélanger dans un bol l’oignon restant coupé à la plume, l’oignon chinois et aji limo. Assaisonner avec le jus de citron, l’huile restante et le sel. Servir le riz avec du canard, accompagnant avec des oignons Bramble et garnir avec le reste de la courge musquée, cuite et coupée en cubes.

DESSERT
Alfarores de miel

Alfajores de miel

Alfajores de mie

.500 G + 2 cuillères à soupe de farine tout usage
100 g de sucre en poudre
400 g de beurre à température ambiante
Deux sacs de Chancaca en morceaux  (sucre de cane brun)
1 bâton de cannelle
2 clous de girofle

Pétrir la farine, 500 grammes de sucre et le beurre, jusqu’à ce que la pâte soit homogène et lisse.
Parsemer le reste de la farine sur une surface plane et étirer la pâte avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir une feuille de cinq millimètres d’épaisseur. Couper la pâte avec emporte-pièce rond de trois centimètre de diamètre. Placer les cercles sur une boîte à biscuits non graissée et les piquer avec une fourchette pour éviter qu’ils levent. Cuire au four à 180 ° C, pendant 15-18 minutes. Retirer du four et laisser refroidir.
Par ailleurs, mettre dans une casserole la cassonade, la cannelle et les clous de girofle. Couvrir d’eau et laisser mijoter pendant une heure et 30 minutes, jusqu’à ce que la préparation ait la consistance de balle molle. Une autre façon de vérifier le point de miel, est déversé une cuillère sur une plaque, laisser refroidir et voir si la consistance est épaisse. Retirez de la casserole, les égoutter et refroidir dans un bol réfractaire.
Étendre une couche de sucre brun. Couvrir avec une autre couche diffuse de miel de sucre brun l. Enfin, répété l’opération pour une troisième fois. Répétez le processus jusqu’à ce que tous les ingrédients soient utilisés . servir

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.