Le repas 100% péruvien du mois de février 2014

Ce mois ci nous vous proposons un menu composé en entrée d’ un Caldo de Gallina , en plat principal, un Chicharron Arequipeño et en dessert un Ponderaciones.

l’équipe de Pérou en France vous souhaite un bon appétit !!

En entrée : Caldo de Gallina

caldo de galina

50 g Gingenbre, avec peau 2 tiges d’oignon chinois
3 cdas. un origan sec 1/2 cda. gingenbre trituré
5 cdas. un ail moulu 20 lames de masse siu kao ou une masse wantan
500 g de spaguetti, 1 cdta. un cumin
1 cdta. D’origan en poudre du sel et du poivre

mettre les morceaux de poule dans une marmite. Versez cinq litres de l’eau, fermez la marmite et portez à un feu moyen durant quatre heures. Ajoutez le céleri, le laurier, le poireau, les pommes de terre, le gingenbre entier, l’origan sec et l’ail. Mêlez et cuisinez en retirant la mousse de la surface, jusqu’à ce qu’elle casse l’ébullition. Cuisinez durant encore 15 minutes et retirez les pommes de terre. Réduisez à un bas feu, fermez la marmite et laissez cuisiner durant deux heures de plus. Retirez du feu et passez. Pressez les pommes de terre et réservez avec les morceaux de poule. Le bouillon revient à la marmite, ajoutez les spaghettis et laissez cuisiner à un grand feu durant cinq minutes. Retirez les spaghettis et réservez.

À part, retirez la viande de poulet et piquez-la. Mêlez-la dans un récipient avec l’oignon chinois, les pommes de terre pressées, le gingembre et l’origan en poudre. Assaisonnez avec le cumin, le sel et le poivre. Placez le mélange dans le centre des lames de masse. Humidifiez les bords avec eau , doublez et fermez les lames. Ajoutez les ravioles de poule au bouillon et cuisinez durant 20 secondes. Retirez du feu. Servez le bouillon de poule chaude et augmenté des spaghettis.

En plat principale : Le Chicharron Arequipeño

Chicharon Arequipeno

1 kg de longe d’un porc en morceaux 1 cdta. un persil piqué
1 tz. + 1 cda. une huile un jus de 1/2 un citron
2 patates douces pelés, en tranches fines 4 pommes de terre jaunes cuites, en  tranches
1 tomate sans peau ni pepin, en morceaux sel
1 oignon en tranche

Cuisinez la longe de porc dans une marmite à un feu moyen avec deux tasses d’eau et de sel, durant 15 minutes. Retirez et réservez.
Chauffez une tasse d’huile dans une poêle à un feu moyen et dorez les morceaux de porc à peu près durant cinq minutes de chaque côté. Retirez et égouttez-lès. Dans la même poêle, frire les patates douces durant cinq minutes à peu près, jusqu’à les dorer.

À part, mêlez dans un bol la tomate et l’oignon, au préalable lavée et égouttée. Ajoutez le persil et l’huile restante. Assaisonnez la salade avec le jus de citron et de sel.
Servez le chicharron avec les pommes de terre cuites, la patate douce  frite et la salade de tomate.

En dessert : Ponderaciones

ponderaciones

1 un 1/3 tzs. un lait concentré sucré 1 tz. de farine préparée
1 un 2/3 tzs. un lait évaporé 3 oeufs
5 jaunes d’œufs 1 litre d’une huile
500 g + 12 fraises un 1/2 tz.  de sucre en poudre
200 g de sucre blanc 12 feuilles de menthe
1 tz. de lait frais

Versez dans une marmite  le lait condenser et évaporée. Cuisinez à un feu moyen, sans cesser de déplacer, jusqu’à  observer le fond de la marmite. Retirez et laissez refroidi. Ajoutez les jaunes d’œufs et battez avec un  mixeur à  vitesse basse jusqu’à obtenir une légère consistance. Réservez mets les jaunes d’œufs.

À part, mixez 500 grammes de fraises et passez. Versez les fraises mixées dans une marmite, ajoutez le sucre blanc et cuisinez à un feu moyen durant 15 minutes, jusqu’à ce qu’elle acquière la consistance d’une sauce. Retirez et réservez le coulis de fraises. Mixez lait frais avec la farine et les œufs. Filtrez la masse et réservez-la.

Dans une marmite à un feu moyen chauffez l’huile et placez le moule pour des pondérations. Retirez le moule, égouttez-le brièvement sur un papier absorbant et tout de suite introduisez-le dans la masse. Tout de suite submergez le moule dans l’huile, sans le lâcher, et laissez refroidir durant une minute. Retirez le moule et d’un seul coup doux pour détacher la pondération sur un plateau. Répétez le même processus avec la masse restante.

Servez le mets de jaunes d’œufs et décorez avec le coulis de fraises. Placez la pondération. Poudrez  avec le sucre en  poudre et décorez avec les feuilles de menthe et les fraises restantes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked