Le repas 100% péruvien du mois de juillet

Share

Ce mois ci nous vous proposons un menu composé en entrée un choncholi de poulpe  en plat principal une chanfainita  et en déssert un jus fruitland.

l’entrée :

le choncholi de poulpe

Choncholi de pulpo

10 piments Panca, épépinés 10 1/4 c. thym haché 2 branches de ciboulette hachée
2/3 tz. vinaigre blanc 1/4 c. origan séché sel et poivre
2/3 tz. vin blanc 400 g tentacules de poulpe, cuites  
3 c. huile 2 c. de coriandre hachée  
2 c. moutarde 5 pommes de terre jaunes cuites, coupées en quartiers  
1 gousse d’ail écrasée 4 feuilles de maïs dans l’eau chaude passe  
1/4 c. romarin séché écrasé 1/2 tz. piment au sol  

Imbibez d’eau les  poivrons PANCA dans un bol . Égoutter et porter à ébullition dans une casserole d’eau à feu moyen pendant 10 minutes. Égoutter. Mélanger les poivrons avec un peu d’eau pour obtenir une sauce épaisse.

Verser la sauce dans un bol et ajouter le vinaigre, le vin, deux cuillères à soupe d’huile, la moutarde et l’ail. Assaisonner avec le romarin, le thym, l’origan, le sel et le poivre. Entrez le poulpe et mélanger.

Grill de chaleur à haute température et avec un pinceau étaler le  reste de l’huile. Mettre dessus le  poulpe et cuire pendant environ cinq minutes, jusqu’à coloration dorée. Parsemer de coriandre. Ajouter les pommes de terre grillées, mélangez avec le poulpe  et faire cuire pendant une minute. Retirer du feu.

Servir le poulpe sur choncholi de feuilles de maïs et servir avec de la poudre de piment. Garnir de ciboulette

le plat principale :

La Chanfainita

Chanfainita

1/2 kg de maïs frais blanc pelé 1 1/2 c. piment Panca moulu sel
1/2 c. aji Mirasol 1/2 c. poivre  
1/2 kg de pommes de terre Périchole bouilli, coupé en dés 1/4 c. cumin  
1 c. origan séché 1 1/2 kg de boeuf domestique bofe, coupé en cubes  
1/2 tz. huile 6 c. menthe hachée  
100 g de rocou 1/2 kg de pommes de terre bouillies Yungay, coupé en dés  
6 c. ail haché 1/2 c. assaisonnement Aji no moto  

Faire tremper les MOTE de maïs dans un bol avec de l’eau, du jour au lendemain. Égoutter. Dans une casserole à feu moyen, faire cuire le maïs frais recouverte d’eau, porter à ébullition. Réduire à feu doux et laisser mijoter pendant trois à quatre heures, jusqu’à tendreté. Égoutter et mettre de côté. Placez l’origan dans un moule et mettre au four à 160 ° C pendant 5 minutes. Frottez entre vos mains la poudre. Tamiser et mettre de côté.
  Chauffer la moitié de l’huile dans une casserole, versez le roucou et faire revenir à feu moyen, en remuant constamment, pendant 5 minutes minutes. Égoutter et réserver l’huile roucou. Par ailleurs, chauffer le reste d’huile dans une poêle à feu vif, y dore l’ail. Ajouter les poivrons, baisser le feu à doux et laisser mijoter pendant cinq minutes. Prenez l’huile l’origan et le roucou. Assaisonner avec du poivre, le cumin et le sel. Remuer, retirer du feu et mettre de côté.
  Placer dans un pot apparaître les lumières, la menthe poivrée et pommes de terre. Couvrir d’eau et faire cuire à feu moyen jusqu’à ébulition . Ajouter la vinaigrette et assaisonner . Mélanger et rectifier l’assaisonnement. Couvrir et laisser mijoter le chanfainita feu doux pendant 20 minutes. Servir

le dessert :

le jus de fruitland:

jugo fruitland

1/2 kg de fruits de la passion 2 Guanabanas pelées, épépinées
1/2 ananas pelé, haché 1 1/2 mangues pelées
2/3 tz. sucre  
4 glaçons  

Retirez la pulpe du fruit de la passion, mélangez et passez . Re-prendre l’extrait de fruit de la passion dans le bol du blender. Ajouter l’ananas, sucre, cubes de glace, le quanábana v le Manao. Versez de l’eau pour couvrir et mélanger à la vitesse d’impulsion jusqu’à obtenir une texture granuleuse. Servez le jus.

1 Comment on Le repas 100% péruvien du mois de juillet

francois denizot said : 4 years ago

désolé mais nous avons dû migrer le site sur un nouveau serveur, et même les recettes que vous attendez tant ont pris un peu de retard, mais ne vous inquiétez pas ce mois ci nous nous rattraperons. bon appétit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked