Les aéroports du Pérou (AdP) inaugure le premier vol interrégional entre Cusco et Iquitos

L’Aéroport International d’Iquitos a reçu aujourd’hui un vol originaire de Cusco ce qui permettra de connecter par une voie aérienne deux régions importantes du pays avec plus de 2.4 millions d’habitants et de faciliter  ainsi l’échange commercial et de promouvoir le tourisme entre ces deux destinations importantes du Pérou.

source : aeronoticias.com.pe

traduction : fdenizot 

La nouvelle route de LATAM entre Cusco et Iquitos aura une fréquence de trois vols hebdomadaires ce qui permettra de mobiliser autour de 7,000 passager durant cette saison entre deux destinations qui brillent par sa richesse extraordinaire et variée archéologique, comme est le Cusco, et la richesse naturelle de la Forêt Amazonienne d’ Iquitos. Il est estimé que 40 % des passagers seront touristes étrangers.

Actuellement, l’Aéroport International le Colonel FAP Francisco Secada Vignetta d’Iquitos, opéré par des Aéroports du Pérou (ADP), dispose de douze vols quotidiens et reçoit près d’un million de passagers par an.

Le Gérant Général d’Aéroports du Pérou (AdP), Evans Avendaño, a souligné l’importance de ce nouveau vol interrégional Cusco-Iquitos-Cusco, puisqu’il poussera l’intégration et la connectivité de deux régions importantes du pays et sera un nouvel outil pour le développement touristique et l’échange commercial. De la même manière il  a remarqué que ce vol représente une nouvelle borne(fait historique) dans la décentralisation des opérations aériennes et de la connectivité régionale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked