Les Ailes de l’Espérance: l’eau est arrivée à Cuchoquesera, village des Andes au Pérou

Share

Les Ailes de l’Espérance, c’est plus de 40 années d’implication auprès des populations démunies des Andes et de l’Amazonie au Pérou.

source : rcinet.ca

Au cours de ces 40 années, il y a eu plus d’une fois des périodes troubles sur le plan politique, songez à la triste présidence d’Alberto Fujimori, songez également aux vingt années d’activités terroristes du Sentiers Lumineux, Les Ailes de l’Espérance ont réalisé de très nombreuses évacuations médicales, des mandats de transports de médecins et de médicaments, de matériel scolaire et tutti quanti.

Aux Ailes, on a même desservi une léproserie, celle de San Pablo, administrée par les sœurs St-Joseph Hospitalières.

Jour d'inauguration à Cuchoquesera (Photo: www.ailesdelesperance.org)

André Franche (Photo: www.ailesdelesperance.org

 

 

 

 

 

 

Il y a deux ans, ici même à RCI, nous vous parlions deprojets d’eau potable mis en branle par les Ailes de l’Espérance. Dans son tout récent bulletin de cet automne, l’ONG fait entre autres état d’un projet d’arrivée de l’eau potable dans la communauté andine de Cuchoquesera.

André Franche, président des Ailes de l’Espérance,parle de Cuchoquesera, de madame Pierrette Meilleur, de San Pedro de Lagarto et d’une chanson primée intitulée Agua au micro de Raymond Desmarteau.

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.