Les Péruviens auront deux ans pour payer les factures d’électricité et de gaz émises lors de la pandémie de coronavirus

Share

Le gouvernement du Pérou a approuvé ce lundi un règlement qui permettra à la population de payer les factures d’électricité, de gaz et de téléphones portables émises pendant la période de quarantaine établie en raison de la pandémie de coronavirus sur une période de deux ans.

source : breakingnews.fr

Dans un bref communiqué, le ministère de l’Économie et des Finances du pays a confirmé la mesure et a précisé que pour l’électricité, la loi s’applique à 4,8 millions de foyers qui consomment jusqu’à 65 soles (18,80 USD) par mois.

Pour le gaz, 875 608 utilisateurs pourront accéder à l’avantage, tandis que 4 millions de ménages bénéficieront des mesures relatives aux services de téléphonie mobile et d’Internet.

Les autorités péruviennes ont déclaré la quarantaine dans tout le pays le 16 mars et, en principe, la mesure sera en vigueur jusqu’au 12 avril.

Au total, il y a actuellement 83 décès et 2 281 cas confirmés. Le ministre de la Santé, Víctor Zamora, a assuré que le pays doit se préparer à faire face à “deux semaines très dures”, moment où la crise sanitaire pourrait atteindre son plus haut sommet dans le pays.