L’ex-président du Pérou tente de se suicider après que la justice a décidé de le placer en détention provisoire

Share
L’ancien chef de l’Etat péruvien a tenté de se suicider après que, mardi, la justice de son pays a voulu le placer en détention provisoire dans le cadre d’une affaire pour corruption. Son état est grave. 

à 17h30 heure Française le décès d’Alan Garcia Perez est confirmé par les autorités Péruviennes….

source : bfmtv.com

Alan Garcia Perez, qui fut président du Pérou entre 1985 et 1990 puis de nouveau entre 2006 et 2011, et par ailleurs candidat malheureux à la présidentielle de 2016, a tenté de mettre fin à ses jours après que la justice a choisi de le placer en détention provisoire. Son état est grave selon une journaliste péruvienne, Alvina Ruiz, sur Twitter. 

L’affaire Odebrecht

Le site d’information America Noticias, qui a rapporté la nouvelle, a expliqué que la justice avait décidé mardi de le placer en détention provisoire relativement à une affaire de corruption. Alan Garcia Perez est accusé d’avoir perçu de l’argent de manière frauduleuse en provenance d’une société brésilienne, Odebrecht, durant son second mandat. Après que les policiers se sont rendus à son domicile et que la mesure lui a été notifiée, l’ex-chef de l’Etat est allé dans sa chambre et puis s’est tiré une balle dans le cou.  

Une ambulance l’a ensuite transporté à l’hôpital Casimiro Ulloa du district de Miraflores de la province de Lima. Cet établissement a quant à lui évoqué une « blessure à la tête ». 

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.