L’explosion d’un camion après une fuite de gaz fait quatre morts à Lima

Share

Un camion chargé de gaz a explosé dans une rue de la capitale péruvienne, jeudi, provoquant un incendie et la mort de quatre personnes. Une cinquantaine de personnes ont été blessées.

Source : .ouest-france.fr

L’explosion d’un camion transportant du gaz a fait au moins quatre morts, 49 blessés et détruit 14 maisons, jeudi 23 janvier 2020, dans un quartier sud de Lima, au Pérou, a indiqué le ministère péruvien de la Santé.

Deux des quatre victimes sont un enfant de neuf ans et un jeune homme de 18 ans, tous deux décédés à l’hôpital où ils avaient été transportés pour des brûlures graves, a indiqué le ministère.

Sept enfants dans un état grave

La majorité des blessés ont des brûlures sur environ 80 % de leur corps, a précisé la ministre de la Santé, Maria Luisa Hinostroza. Sept enfants blessés sont dans un état grave, a indiqué de son côté le directeur de l’Institut de la Santé, Ricardo Zopfi, interrogé par une radio.

L’accident, très spectaculaire, a eu lieu peu avant 7 h locales (13 h à Paris), quand la majorité des 500 000 habitants de Villa El Salvador sortaient pour aller travailler.

Des maisons détruites

L’explosion s’est produite à la suite d’une fuite de gaz, provoquée par le décrochage d’un tuyau du camion à la suite d’un cahot sur la route.

Quelque 13 camions de pompiers ont été nécessaires pour venir à bout de l’incendie, qui a détruit au moins des habitations autour du lieu de l’explosion.

Il faut enquêter sur les causes de l’accident, a déclaré à la presse le président Martin Vizcarra.

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.