Nouvelles lignes aériennes entre l’Europe et le Pérou

Share

aeriennesDe très bonnes nouvelles pour tous nos lecteurs qui voyagent souvent au Pérou. De nouvelles lignes aériennes s’ouvrent entre l’Europe et le Pérou.

 

 

 

par F Denizot

Le Pérou redevient tellement attractif pour les affaires comme pour le tourisme que les compagnies Européennes ouvrent ou rouvrent des lignes sur Lima après British Airways  cette année, il y a TAP la compagnie Portugaise via Lisbonne et Caracas, » Lufthansa « la compagnie Germanique  rouvre sa ligne Frankfurt Lima direct à partir de 2017 après plus de dix ans d’absence, la compagnie Italienne « Alitalia » après plus de 20 ans d absence sur Lima rouvre un Milan Lima direct en 2017 également. Mais la plus économique au départ de Madrid est la compagnie espagnole « Plus Ultra » qui propose des tarifs défiants toutes concurrences à moins de 500 € l’aller retour. De plus cette compagnie utilise pour parcourir les 10000 km des Airbus à 4 moteurs  la seule à le faire avec Iberia, ce qui personnellement est beaucoup plus rassurant sur cette distance. En gros pour nous, toute cette nouvelle concurrence aura certainement des effets sur les tarifs pratiqués actuellement, avec des promotions saisonnières qui feront du bien à nos portes monnaies.

2 réponses à “

Nouvelles lignes aériennes entre l’Europe et le Pérou

  1. Hola François, je te rassure, travaillant moi même dans le domaine aérien, je sais que des 330 et aujourd’hui des 350 parcourent de très longue distance sans souci majeur. Je sais que les nouveaux moteurs sont performants et fiables. D’ailleurs et heureusement on ne déplore pas de catastrophe trop fréquemment. je sais qu’aujourd’hui les compagnies par souci de rentabilité et donc à cause de la concurrence préfèrent le Bi moteurs aux Quadris. Mais jamais tu ne m’enlèveras de la tête que 4 moteurs c’est plus sécurisant que 2 pour parcourir un océan bleu et un océan vert comme l’Amazonie d’une seule traite !!! On à vu des 747 et même des 340 arriver à destination sur trois moteurs sans que les passagers ne se doute de rien,, alors qu’avec un bimoteur malgré les Certifications Etop il devra ou faire demi tours ou trouver un aéroports de dégagement et dans ce cas pour l’avoir vécu l’avion penche sérieusement et l’angoisse monte parmi les pax

  2. ¡Buena noticia! Cependant, travaillant chez Airbus à la conception de l’A350, je peux vous assurer que nos biréacteur long courrier A330 et A350 ne sont pas moins fiables que les A340 même sur de longue distance, ces avions étant aujourd’hui capables de voler (et même de décoller !) sur un seul moteur.

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.