L’or pour le Pérou avec une victoire au marathon féminin

Share

La coureuse péruvienne Gladys Tejeda a remporté la première médaille d’or du pays lors des Jeux Pan Am avec la victoire dans le marathon féminin à Lima samedi.

source : news-24.fr

Quatre ans après avoir également franchi la ligne d’arrivée en premier lors des Jeux précédents à Toronto, avant d’être disqualifiés pour avoir échoué à un test de dopage, Tejeda a parcouru les 42,2 kilomètres en un temps record de deux heures, 30 minutes et 55 secondes.

Le précédent record était de 2:35:40 établi en 2015 par l’athlète brésilienne Adriana Aparecida da Silva.

Encouragé par une foule nombreuse le long du parcours, la Péruvienne a fini 25 secondes devant l’Américaine Bethany Sachtleben, tandis que la Colombienne Angie Orjuela a remporté la médaille de bronze.

Tejeda, aujourd’hui âgé de 33 ans, a été banni pendant six mois après la course de 2015 pour avoir été contrôlé positif au furosémide diurétique interdit.

Reportage de Steve Keating; Écriture d’Andrew Both à Cary, Caroline du Nord; Édité par Christian RadnedgeNos standards:Les principes de Thomson Reuters Trust.

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.