Mylène et Antoine s’investissent auprès des enfants péruviens

myleneDeux étudiants effectuent leur service civique au Pérou, au sein de l’association Mano à Mano. Ils ont organisé des activités avec les enfants pendant leurs deux mois de vacances.

source : ouest-france.fr

Deux jeunes étudiants, Mylène et Antoine, effectuent actuellement leur service civique au sein de l’association Mano a Mano au Pérou. Partis en janvier à Lima, ils y resteront jusqu’en juin prochain, six mois bien remplis, au cours desquels ils travailleront dans différents domaines.

Peinture, compost, maths

Mylène explique que « les vacances utiles viennent de s’achever. Beaucoup d’activités ont été organisées avec les enfants durant ces deux mois de vacances scolaires. Peinture, maths, littérature, fabrication de compost, d’hôtels à insectes, travail sur l’écologie, et sorties au marché… Avec Antoine, nous avons participé à la fabrication des composts, à l’organisation du spectacle de clôture des vacances utiles et à la sortie avec les enfants dans le centre de Lima. »

L’association a toujours beaucoup de projets, « nous donnons un coup de main pour aménager le toit de la ludothèque, que nous avons réorganisée. On pourra y disposer des jardinières en carré, et faire une petite culture de légumes. Cela pour fournir le restaurant de l’association, mais aussi pour donner des cours de jardinage aux parents et enfants du bidonville, et montrer que chacun peut réussir à faire pousser ses propres légumes. »

Collecte de musiques

De son côté, Antoine travaille sur un projet de collecte de musiques provenant des différentes régions d’origine des habitants du bidonville. « Je m’intéresse à chaque style de musique, et aux particularités culturelles des régions dont proviennent les habitants. Les musiques seront ensuite passées par les haut-parleurs dont dispose l’association afin de permettre aux habitants d’avoir accès à ces spécificités culturelles représentatives de leurs origines, parfois oubliées. »

Mylène, elle travaille « sur la planification des activités à faire sur l’année en termes de tourisme, comme la recherche de nouveaux partenaires, l’amélioration des outils de communication et de promotion, et je commence également à préparer les formations qui seront faites aux femmes le mois prochain. »

1 Comment on Mylène et Antoine s’investissent auprès des enfants péruviens

Francois Denizot said : 2 years ago

Hier des militaires Péruviens qui vont se rendre utiles pour préserver la paix à Haïti, et aujourd’hui des civils Français qui effectuent leur service en se rendant utile chez les défavorisés au Pérou. Voilà comment devrait tourner le monde pour tendre vers une certaine harmonie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked