Pérou : Les enfants sont malades et le bétail meurt à cause du froid intense

Share

orcolloL’Agence Fides rapporte que le village d’Orcollo, en province de Masocruz, Puno, se trouve à 4.400m d’altitude et constitue l’une des localités péruviennes les plus touchées par le froid.

 

source : auvidec.ca

La température est en effet descendue jusqu’à -27° C à Orcollo. Il s’agit de zones complètement abandonnées, dans lesquelles la présence de l’État fait défaut depuis plus de vingt ans selon des sources locales.

Les habitants, précise Fides, tendent à abandonner leurs maisons à la recherche de lieux plus confortables à cause des gelées Ils souffrent de problèmes respiratoires et d’estomac, ne disposent pas d’eau potable, sachant que la distribution d’énergie électrique a été suspendue. Les enfants tombent malades et le bétail meurt à cause du froid intense.

Selon Fides, bien qu’il n’existe qu’un seul dispensaire et que l’hôpital le plus proche se trouve à 3 heures de distance, les infirmières qui y travaillent ne disposent pas d’un moyen de transport quotidien. Par ailleurs, le problème sanitaire a pour conséquence l’abandon scolaire des enfants.

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.