ORGANISATION D’UNE CAMPAGNE BAPTISÉE « LIMA PROPRE »

Share

 Dans le cadre de la sensibilisation des citoyens aux dommages environnementaux causés par les déchets plastiques et solides non traités correctement, les étudiants de l’Université nationale San Marcos prévoient d’organiser vendredi prochain une campagne baptisée « Lima propre ».

source : mapecology.ma

Les étudiants ont pris rendez-vous avec les clients du marché municipal, Ramon Castilla, marché central de Lima, afin de leur livrer des plantes s’ils venaient acheter des matériaux recyclables.

Dans un communiqué de presse, les organisateurs de la campagne ont déclaré qu’environ 23.000 tonnes de déchets sont produites chaque jour au Pérou et que seulement 1,5% des déchets recyclables sont correctement recyclés.

Selon les étudiants de San Marcos, l’objectif de la campagne est de souligner l’importance du développement durable et des dommages causés par l’homme du fait de ses mauvaises habitudes lors de l’élimination finale des déchets solides.

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.