« Paititi » enquête sur la cité d’or des Incas

Share

LA CHUTE DE L’EMPIRE INCA, UNE CITÉ PERDUE DANS LA JUNGLE, UN TRÉSOR CACHÉ, DES AVENTURIERS EN QUÊTE DE FORTUNE OU DE RÉPONSE, UNE SAGA QUI DÉMARRE AU XVIE SIÈCLE ET QUI N’EST PAS TERMINÉE…

Paititi, la cité d’or des Incas, existe-t-elle vraiment ? Quelles convictions animent ces explorateurs, ces universitaires, ces scientifiques et même ces hommes d’Église qui, aujourd’hui encore, s’acharnent à résoudre la plus grande énigme héritée des Fils du Soleil ? Sur quels indices ces protagonistes de toutes nationalités et de toutes époques s’appuient-t-ils ? Qu’espèrent-ils trouver dans la jungle péruvienne ?

LE RÉCIT D’UNE CHASSE ARCHÉOLOGIQUE INSOUPÇONNÉE QUI SE LIT COMME UN ROMAN D’AVENTURE.

******************************

L’AUTEUR
Sébastien Mayor a 50 ans et vit en catalogne. Lui-même parti à la recherche de Paititi dans sa jeunesse, il se lance à partir de 2008 dans une investigation qui durera plus de dix ans. De Lima à Cusco et de Barcelone à Séville, il explore les arcanes de l’Histoire, fouille les bibliothèques et sillonne les rues de l’ancienne capitale inca à la rencontre des acteurs de cette quête amazonienne.

1 Comment on

« Paititi » enquête sur la cité d’or des Incas

Pérou en France said : 9 months ago

J'ai personnellement acheté l'ouvrage, j'avoue que je ne m'attendais pas à 626 pages, j'ai mis le nez dedans et j'ai du mal à en sortir. Je dois dire que son écriture est fluide et que tous les amoureux du Pérou devrait l'avoir dans leur bibliothèque. je reviendrai vers vous au fur et à mesure de ma lecture.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked