Le Pérou approuve une stratégie nationale contre l’exploitation minière illégale dans les réserves naturelles

Share

Le Service national des espaces naturels protégés par l’Etat (Sernanp) a approuvé aujourd’hui sa stratégie nationale contre l’exploitation minière illégale dans les réserves naturelles, à appliquer au cours de la prochaine quatre ans, de 2017 à 2021

source : fr.invertalia.net

Lima, 30 octobre (EFE) .- Le Service national des aires naturelles protégées de l’Etat (Sernanp) a approuvé aujourd’hui sa stratégie nationale contre l’exploitation minière illégale dans les réserves naturelles. appliquer au cours des quatre prochaines années, de 2017 à 2021.

Le plan envisage l’interdiction des mineurs illégaux qui opèrent dans les zones naturelles protégées, le développement de activités économiques durables et la récupération des zones dégradées par les effets de l’exploitation minière elle-même, à travers un travail articulé entre diverses institutions du Etat.

Cela inclut également la sensibilisation des acteurs concernés par cette activité illégale dans le but de promouvoir les initiatives de conservation et la protection des zones protégé

Selon Sernanp, ces lignes directrices ont permis qu’au cours des dernières années, 90% de l’espace occupé par les mineurs illégaux dans la réserve nationale de Tambopata a été récupéré, situé dans le sud-est du pays, ce qui correspond à 683 hectares de l’Amazonie.

L’exploitation minière est considérée comme la principale menace à la conservation de la biodiversité importante Il existe dans les zones naturelles protégées du Pérou, car dans la plupart des cas, il s’agit d’activités aurifères qui contaminent les rivières amazoniennes avec du mercure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked