PÉROU Bientôt plus besoin de visa pour voyager en Europe

Share

Cela se confirme les ressortissants péruviens n’auront bientôt plus besoin de visa pour rentrer dans l’espace Schengen, dont la France fait partie. Une bonne nouvelle pour nous tous qui allons pouvoir faire venir en visite des membres de notre famille sans toutes ces tracasseries administratives et financières.

source : courrierinternational.com

« La suppression des visas pour voyager dans 26 pays d’Europe est un projet qui avance », affirme le quotidien. Le Parlement européen a en effet voté à une large majorité (389 voix contre 114) un amendement qui supprime le visa Shengen pour les Péruviens voyageant pour tourisme ou affaires. Cette mesure devrait être approuvée définitivement d’ici le deuxième trimestre 2014, espère le quotidien de Lima, après le vote définitif du Parlement européen et l’approbation de la Commission.

8 Comments on PÉROU Bientôt plus besoin de visa pour voyager en Europe

FLAHAUT said : 6 years ago

oui merci de la réponse En attendant peu d'informations arrivent de la commission européenne à ce sujet, nous sommes fin janvier 2015 . . .

Francois Denizot said : 6 years ago

Oui évidemment les polices aux frontières de la zone Schengen seront informés, et je suppose qu'il y aura, comme lorsque nous entrons au Pérou, un tampon apposé sur une page du passeport rappelant le temps de 90 jours maximum dont la personne disposera pour séjourné dans tout l'espace Schengen. Le tampon sera apposé par le premier pays Schengen franchi. Pour les autres pays je pense à la Grande Bretagne notamment, cela continuera à dépendre des accords bilatéraux entre les deux pays, et donc la possession d'un visa pour l'entrée sur le territoire Britannique restera donc toujours nécessaire. J'espère avoir répondu à ta question

FLAHAUT said : 6 years ago

bonsoir, comment cela va se traduire dans les faits . . . ? je suppose qu'à l'entrée des pays de l'espace schengen , les agents seront informés . . . Autre chose pour les autres pays hors schengen pouvons nous y voyager ou non ?

Francois Denizot said : 6 years ago

Comme déjà dit dans d'autres post, les jeux sont fait, il ne reste plus que les décrets d'applications. Nous avons tous bon espoir, si les derniers événements Parisiens ne remettent pas tout en question... Le mois de juillet devrait être le mois de départ des voyages des Péruviens vers l'espace Schengen sans visa.

Gil said : 6 years ago

Nous sommes en 2015, combien de temps encore faudra-t-il patienter??

arnaud said : 7 years ago

en esperant que tout se passe rapidement , pour recevoir la famille pour fin d'année 2014 !!!! merci !!!

Francois Denizot said : 7 years ago

Si tout se passe bien courant du deuxième trimestre 2014, encore un peu de patience

alain said : 7 years ago

Ca c'est une vraie bonne nouvelle, la famille n'aura plus à aller mendier un visa auprès des péruviens jaloux du consulat. Mais quand????

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked