Le Pérou et le condor à la Maison de la presse

En cette période de rentrée littéraire, l’auteur et conférencier civraisien, Bernard Lucquiaud, nous emmène le temps d’un livre et d’une dédicace au Pérou.

 

 

 

 

source : centre-presse.

Ce livre, La Croix des Condors, est le récit vivant et richement documenté d’un voyage découverte au pays où naît le fleuve le plus long et le plus puissant du monde: l’Amazone. Au pied des volcans, au bord des canyons, se sont développées de brillantes civilisations dont les orfèvres ciselaient des offrandes magnifiques, l’or, ce métal sacré, allait aiguiser la cupidité des conquistadors. Des noms résonnent dans ce récit: le lac Titicaca où les Indiens vivent sur des radeaux; le Machu Picchu où le condor, oiseau sacré, plane au-dessus de la croix des envahisseurs. Bernard Lucquiaud, dans un livre documentaire, un livre souvenirs, un livre guide, un livre rêve, décrit ce lien entre le présent, le réel et le passé fabuleux évoquant les ressentis et les interrogations.

La sortie de ce livre a fait l’objet d’une émission à Radio France et d’une conférence à la Maison des Amériques latines à Paris. Ses conférences et séances de dédicaces se multiplient (Toulouse, Nîmes, Marseille…). Bernard Lucquiaud a d’autres ouvrages à son actif qui ont également été récompensés.
Dans le cadre de sa tournée en Poitou-Charentes, l’auteur dédicace La Croix des Condors le mardi 10 octobre, de 9h30 à 12h30 et de 16h à 18h, à la Maison de la presse de Civray.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked