Le Pérou déclare l’état d’urgence à cause du froid dans 250 localités

Share

L’état d’urgence a été prolongé de 20 jours pour le but des mesures immédiates dans les zones les plus touchées. La situation météo dans le pays a causé des dommages à divers secteurs tels que la santé, les services de base, le logement, l’agriculture et les centres éducatifs.

source et arcticle original en espagnol : telesurTV.Net

Le pouvoir  exécutive du Pérou a déclaré samedi l’état d’urgence dans 250 localités dans les régions de Lima (capitale), Junin (centre-sud), Ayacucho (Sud), Huancavelica (centre-sud), Aparímac (sud), Cuzco (sud-est), Arequipa (sud), Puno (sud-est), Moquegua (sud) et Tacna (sud), qui sont touchés par une vague de froid.

La situation météo dans le pays a causé des dommages à divers secteurs tels que la santé, les services de base, le logement, l’agriculture et les centres éducatifs. Il a également causé la mort de 200 enfants.

Le décret n ° suprême 102-2013-PCM, publié dans les normes juridiques du journal officiel El Peruano, rapporte que l’état d’urgence a été prolongé de 20 jours dans le but de prendre des mesures immédiates dans ces endroits.

Selon les normes, les gouvernements régionaux et locaux concernées travailleront sous la coordination de l’Institut national de la défense civile (Indeci) et la participation des ministères des transports, de l’agriculture, du logement, de la santé, de l’Energie et des Mines.

D’autres institutions de l’État exécutent des actions immédiates et nécessaires pour la prise en charge de l’urgence et de la réhabilitation des zones touchées.

Défense civile sera responsable de l’exécution de la coordination nécessaire entre le gouvernement régional et les secteurs, les institutions et le gouvernement central qui doivent exécuter les actions correspondantes et les intervention, afin qu’ils ne soient lancés et s’accomplissent dans les délais du décret d’urgence.

Défense Civile doit également tenir informé le Secrétariat de la gestion des risques et des catastrophes naturelles de la Présidence du Conseil des Ministres sur l’état ​​d’avancement des opérations de secours dans ces régions.

teleSUR-Sibci / ad-LP

2 réponses à “Le Pérou déclare l’état d’urgence à cause du froid dans 250 localités

  1. Le micro climat d’Orcotuna est bien connu, voilà pourquoi la neige ne s’y arrête pas.

  2. je suis très étonné, il fait pas chaud dans la province de Junin à Huancayo la nuit mais la journée, il y a un grand soleil qui réchauffe tout et on brûle..
    Information très surprenante…

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.