PÉROU : DES EXPÉRIENCES DIVERSIFIÉES

Share

Certes le Pérou est réputé pour son patrimoine historique lié aux civilisations préhispaniques, ses hauts lieux emblématiques comme le Machu Picchu et les Lignes de Nazca.

source : tendancenomad.com

 Sa gastronomie maintes fois récompensée avec le fameux Ceviche de poisson et le Pisco Sour, mais le pays souhaite diversifier l’expérience de ses visiteurs en misant, entre autres, sur sa richesse naturelle exceptionnelle.

L’Amazonie recouvre 60 % du territoire péruvien et le gouvernement péruvien y développe des initiatives d’éco-tourisme avec des lodges nichés au cœur de la forêt et des sentiers de randonnée dans la jungle amazonienne. Dans la région de Loreto, au départ d’Iquitos à 1h45 de vol de Lima, plusieurs compagnies proposent des croisières sur le fleuve Amazone. Dans la région Madre de Dios, à Puerto Maldonado, des lodges de luxe accueillent leurs hôtes en pleine nature. Au départ de Cuzco à 1h10 de vol de Lima, le parc national de Manu, inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco, propose des itinéraires pour découvrir la plus grande biodiversité de la planète.

A savoir : le Pérou a accueilli 3 163 639 visiteurs internationaux(+ 11,2 % vs 2012) en 2013 dont 81 904 français hissant la France au rang de second marché émetteur européen derrière l’Espagne et devant l’Allemagne et le Royaume-Uni. Air France est la seule compagnie aérienne qui opère une liaison directe non-stop Paris-LimaIberiaLan et Air Europa opèrent des vols au départ de province et desservent Lima quotidiennement via Madrid.

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.