Le Pérou héberge le meilleur restaurant d’Amérique latine

 Le Pérou s’installe comme le pays le plus important d’Amérique latine en matière de gastronomie. Un nouveau restaurant, le « Maido », s’est en effet adjugé la couronne lors de la remise des prix des « Latin America’s 50 Best Restaurants ».

 

 

Source : centpourcent-vosges

Depuis la création de l’événement en 2013, la première place est toujours occupée par un établissement de la capitale péruvienne, Lima. C’est « Astrid y Gaston » qui reçut cet honneur le premier, suivi par le « Central » pendant trois années consécutives.

Mais pour la cinquième édition, organisée à Bogota (Colombie) mardi soir, c’est le restaurant du chef Mitsuharu Tsumura, « Maido », qui a réussi à détrôner le « Central ».

Chez « Maido », les convives peuvent jouir d’un menu dégustation en 16 plats spécialisé dans la cuisine « nikkei », une fusion de saveurs nippones et péruviennes. On peut y déguster par exemple un choripan (sandwich au chorizo) de poisson et de pieuvre, des « dim sums » de calamar et d’escargot, ou encore l’emblématique « asado de tira » (viande rouge) cuit pendant 50 heures.

Le restaurant sert aussi des sushis.

« ‘Maido’ signifie ‘bienvenue’ en japonais, et le mot incarne parfaitement le moment passé dans le restaurant du chef Mitsuharu ‘Micha’ Tsumura », expliquent les organisateurs.

« Du début à la fin, les convives sont traités comme à la maison et conduits à travers un voyage gastronomique parsemé des produits les plus raffinés du Pérou. » 

Les « Latin America’s 50 Best Restaurants » sont la version latino-américaine des « World’s 50 Best Restaurants », qui récompensent les meilleurs restaurants du monde.

Le Mexique domine la liste avec 13 adresses, suivi par le Pérou (10), l’Argentine (9) et le Brésil (8).

Voici les dix premiers établissements :

1. « Maido », Lima, Pérou
2. « Central », Lima, Pérou 
3. « D.O.M. », São Paulo, Brésil 
4. « Pujol », Mexico, Mexique 
5. « Borago », Santiago, Chili 
6. « Quintonil », Mexico, Mexique 
7. « Astrid y Gaston », Lima, Pérou 
8. « A Casa do Porco », São Paulo, Brésil 
9. « Mani », São Paulo, Brésil 
10. « Tegui », Buenos Aires, Argentine

Découvrez la liste complète (en anglais) sur www.theworlds50best.com/latinamerica/en/the-list.html

source AFP-Relaxnews

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked