Le Pérou demande l’aide internationale pour faire face aux inondations

inondationsLe Pérou a demandé davantage d’aide internationale pour faire face aux inondations et aux glissements de terrain qui ont affecté le pays et pour commencer les efforts de reconstruction.

 

source : actualites-news-environnement.com

Le Pérou a besoin de davantage d’aide internationale pour aider des centaines de personnes à faire face aux inondations et aux glissements de terrain qui ont tué plus de 100 personnes et ont dévasté de nombreuses infrastructures du pays, d’après ce que le ministre des transports a déclaré vendredi.

Le Ministre Martin Vizcarra a déclaré que le gouvernement allouerait probablement des contrats de reconstruction en août ou en septembre, une fois que les fortes précipitations et la crise actuelle seraient passées.

Les péruviens déplacés par les crues et les glissements de terrain ont encore besoin d’eau en bouteille, de conserves de nourriture, de tentes, de papier toilette, de médicaments et d’autres produits de base pour survivre dans les prochains mois, d’après Martin Vizcarra.

align=baselineJusqu’à présent, plus de 200 ponts et plus de 2000 kilomètres d’autoroutes ont été balayés par les inondations et les glissements de terrain align=baseline

Le Pérou a distribué 4000 tonnes d’aide jusqu’à présent, dont la grande partie a été donnée par des familles péruviennes ou des entreprises et des institutions du pays, mais encore 4000 tonnes supplémentaires seront nécessaires dans les mois à venir.

Les dons locaux ont diminué alors que les crues et les glissements de terrain continuent à affecter certaines régions du Pérou.

« Chaque famille, chaque entreprise a une limite à ce qu’elle peut donner » a déclaré Martin Vizcarra. « Mais les gens vont encore être dans le besoin pendant longtemps. Il y a des familles qui n’ont rien ».

Une voie ferrée qui transportait des concentrés de zinc et de cuivre depuis les mines au centre du Pérou jusqu’au port ne sera pas opérationnelle avant deux semaines, a ajouté le Ministre.

Jusqu’à présent, plus de 200 ponts et plus de 2000 kilomètres d’autoroutes ont été balayés par les inondations et les glissements de terrain.

Des scientifiques au Pérou pensent désormais que la version localisée d’El Nino qui ait apparu soudainement au large de la côte du pays cette année se prolongera jusqu’à Mai, bien que les pluies d’avril ne devraient pas être aussi intenses.

Les Etats-Unis ont déclaré jeudi qu’ils alloueraient plus de 775 000 dollars pour aider le Pérou, soit environ la moitié du don de la Chine au pays.

Les économistes péruviens ont estimé le coût de la reconstruction à plus de 6 milliards de dollars ‘ soit plus de 3% du PIB.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked