PÉROU JUBILACION SEGURA

Share
San Martin est la région du Pérou la plus touchée par la déforestation.

source : giftsforchange.fr

Après des décennies de culture de coca, de flux migratoires et de pratiques agricoles non durables (comme l’agriculture sur brûlis), la région a vu ses sols subir une baisse sévère de leur productivité et les services écosystémiques fournis par ces terres aujourd’hui dégradées décroître de manière significative, dans une zone reconnue comme un foyer unique de biodiversité (Écosystème des «Yungas» péruviennes).

Restauration des écosystèmes au niveau régional par l’agroforesterie, la restauration de terres dégradées, la conservation et la gestion forestière durable.
  • Développer des systèmes agroforestiers haut-de-gamme pour le cacao avec des rendements élevés
  • Préserver des ressources dans un hot-spot de la biodiversité et régénérer des écosystèmes locaux
  • Pérenniser l’autonomisation communautaire après le passage de la coca au cacao
  • Régénérer les écosystèmes dégradé sà travers des activités de plantation d’arbres incluant de la reforestation et le développement de systèmes agroforestiers (Projet Jubilación Segura).
  • Préserver la forêt primaire Amazonienne,sécuriser les services écosystémiques rendus et promouvoir la gestion durable et communautaire de la forêt et du territoire (Projet Biocorredor Martin Sagrado).
  • Restaurer les terres dégradées et générer des sources additionnelles de revenus grâce à l’installation de parcelles de cacao combiné avec d’autres cultures locales en systèmes agroforestiers avec les producteurs locaux (Projet Finca a la Media)

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.