Peru Boom est la 1ère compile de Tropical Bass du Pérou ! – AUDIO

Share

peru BoomPeru Boom est la toute première compilation de Tropical Bass en provenance du Pérou ! Une occasion en or de découvrir les producteurs de talents de Lima comme Dengue Dengue Dengue, DJ Chakruna ou Deltatron.

source et écoute des morceaux : outremersbeyou.com

La réputation du Pérou n’est plus à faire sur la scène Tropical Bass mondiale. En quelques années d’exercice, les DJs et producteurs comme Dengue Dengue Dengue, DJ Chakruna, Animal Chuki ou Deltatron ont fait du pays andin une véritable plaque tournante de la musique électronique sud-américaine, un statut que le Venezuela pourrait bien atteindre aussi avec des artistes de Tropical Bass comme le duo El $abor. La house a Chicago. La techno a Détroit. La Tropical Bass a Lima. Il faut dire que le Pérou est situé, tant historiquement que géographiquement, à un carrefour d’influences venues d’Europe, d’Afrique, d’Asie et des Andes. Un brassage culturel constant qui a donné naissance à une scène Tropical Bass aux racines fermement ancrées dans les rythmes de la chicha et de la cumbia péruvienne. Ajoutez au mélange une bonne rasade de dubstep, de techno, de trap, de grime, et de house, et vous obtenez le concentré de vibes contagieuses de Peru Boom. La preuve, s’il en fallait une, que le Pérou est bien un des piliers du mouvement Tropical Bass au même titre que l’Angola avec le Kuduro, l’Afrique du Sud avec l’Afro House, le Brésil avec le Baile Funk, la Jamaïque avec l’Electro Dancehall ou la Colombie avec l’Electro Cumbia du groupe Bomba Estéreo. Les 16 pistes de la compilation Peru Boom sont disponibles au téléchargement depuis le 29 juin. Rendez-vous sur la pageSoundCloud du projet pour en savoir plus. Je vous laisse en musique avec l’intégralité de la compilation Peru Boom. Bonne écoute !

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.