Peruvian Airlines annonce la suspension de tous ses vols

Share

Peruvian Airlines a annoncé la suspension de tous ses vols “jusqu’à nouvel ordre” et la raison en est un manque de liquidités.

source : RPP noticias

traduction F Denizot

À cela s’ajoutent d’autres facteurs, à savoir que le Tribunal des douanes a saisi ses comptes cette semaine jusqu’au 1 octobre. Cela a empêché la société de payer ses fournisseurs, dont Petroperú, qui a cessé de fournir du carburant, ce qui a entraîné la suspension de certains vols.

Cet embargo, qui a entraîné l’arrêt de nos vols pendant une demi-journée, a créé une méfiance envers les agences de voyage qui ont considérablement baissé leurs ventes, affectant encore plus les flux de trésorerie de l’entreprise en ne permettant pas son fonctionnement, situation dont nous n’avons pas pu nous remettre”, a indiqué l’entreprise à travers un communiqué.

Face à ce scénario, la société a précisé qu’elle faisait des efforts avec de nouveaux investisseurs afin de relancer l’entreprise afin de pouvoir continuer à fournir ses services.

Une réponse à “

Peruvian Airlines annonce la suspension de tous ses vols

  1. Il n’y a pas qu’en France au Pérou aussi les compagnies aériennes déposent leur bilan et disparaissent du ciel. Une preuve supplémentaire que le système lowcost n’est pas viable à long terme.. Regardez du coté français la disparition d’Aigle Azur mal géré qui n’a pas pu faire face à des concurrents comme Transavia et Vueling; XL Airways qui a disparu aussi face à Level et French Bee. Les seules lowcost viables actuellement ne le sont que si elles sont soutenus par de grands groupes AF KLM IAG Air Caraîbes. Elle ne vivront que le temps d’effacer la concurrence afin de rééquilibrer un marché trop concurrentiel et déloyale capitalistement parlant. Les low cost ne sont là que pour faire de l’argent facile et rapide, sans se soucier de l’aspect social que cela entraîne. Le Pérou a tous les atouts économiques, culturels, touristiques, pour faire voler une compagnie battant pavillon national rentable et contribuant à faire rayonner son drapeau dans le monde entier mais elle ne pourra le faire qu’avec un appui financier de l’état péruvien lui permettant d’obtenir une crédibilité incontestable mondialement.
    je vous invite à regarder du coté de la Bolivie et Boliviana de Aviation, Voilà comment se construit quelque chose de durable fiable et en pleine expansion hors d’un système ultra libéral .

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.