Les plus belles plages du Pérou

plageBordé par l’Océan Pacifique, le Pérou compte 2 500 km de côtes, ce qui en fait un petit paradis pour le surf, la baignade et les bains de soleil. Après de longues journées à découvrir le Pérou et ses trésors mystiques, il fait bon se détendre sur l’une de ses plages. Voici pour vous une sélection des dix plus belles plages du Pérou.

source : mandaley.fr

Plages du Pérou : Mancora

plages-du-perou-mancora
C’est l’une des plages du Pérou les plus connues. Principale destination des surfeurs, la plage de Mancora, située dans la ville de Piura, est caractérisée par ses énormes vagues provoquées par le courant marin, vers la période de décembre et janvier. Sa longue plage de sable fin et ses eaux tièdes sont idéales pour se baigner tranquillement et profiter de la végétation luxuriante.

Pocitas

plages-du-perou-pocitas
Au sud de Mancora, la plage de Pocitas est idéale lorsque l’on décide de partir au Pérou. Elle doit son nom aux petites mares qui se forment entre les rochers de la rive, au fil des marées et où il est possible de se baigner. Bordée de palmiers, la plage de Pocitas est plus tranquille, presque exclusive, car relativement éloignée de la station balnéaire de Mancora.

Punta Nunura o Shode

plages-du-perou-punta
Toujours dans la ville de Piura, la plage Punta Nunura o Shode est désertique et très sauvage avec un lieu d’observation de tortues marines et de dauphins. Elle est formée de dunes et de granite blanc.

Colan

plages-du-perou-colanPour les amateurs de calme et de tranquillité, Colan est un véritable « No Man’s Land ». Non loin du village de  San Lucas de Colan, cette plage quasi désertique est agrémentée de cabanes de pêcheurs en bois et sur pilotis. Lorsque le soleil se lève, on peut y voir des bateaux de pêcheurs revenir de leur périple et montrer leur butin aux habitants du coin. Une véritable carte postale.

Huanchaco

plages-du-perou-huanchacoA quelques kilomètres de la ville de Trujillo, au nord du Pérou, la plage de Huanchaco est pittoresque. Elle tire son nom du mot guaukocha, signifiant « beau lac aux poissons dorés » et est très connue pour ses embarcations de roseaux, appelées caballitos de totora (« petits chevaux de roseaux »). Avec ses vendeurs de ceviche ambulants, elle caractérise à elle seule la beauté du Pérou.

Punta Sal

plages-du-perou-punta-salStation balnéaire chic, Punta Sal s’étend sur 3 km de sable blanc et une eau turquoise et calme regroupant des conditions idéales pour la détente, la baignade, la pêche, la plongée et les sports nautiques. Durant la basse saison, c’est-à-dire entre les mois de décembre et février, c’est un endroit très calme et reposant, à l’abri de l’agitation touristique.

Puerto Chicama

plages-du-perou-puertoCe petit port de pêche, à une heure et demie de la ville de Trujillo,  est le paradis des pêcheurs qui viennent profiter des vagues entre les mois de mars et octobre. Il s’y forme certaines des plus grandes vagues à gauche du monde, avec des ondes formant des tubes connus sous le nom de « vagues chicameras ».

Zorritos

plages-du-perou-zorritosA quelques kilomètres seulement de la ville de Tumbes, au nord du Pérou, la plage de Zorritos se distingue par son sable fin et blanc, et sa houle continue, parfaite pour la pratique du jet-ski, du surf et de la pêche. Elle se situe non loin de la frontière avec l’Equateur et du parc national des mangroves de Tumbes. Un vrai paysage paradisiaque.

Tortugas

plages-du-perou-tortugasDans la ville de Casma, la plage de Tortugas est baignée par des eaux transparentes et calmes qui permettent de s’adonner à des activités nautiques diverses telles que la baignade, la pêche, la plongée, ou encore la plongée sous-marine. L’occasion d’observer notamment les tortues marines, qui sont souvent présentes dans les eaux chaudes et agréables de la plage de Tortugas, d’où son nom.

Chepeconde

plages-du-perou-chepecondeA la recherche d’une plage cachée au Pérou ? Ne cherchez plus ! La plage de Chepeconde, située au sud de Lima et découverte il y a seulement 20 ans, est faite de grottes. Elle est surtout très prisée des amateurs de camping.

> Office du tourisme du Pérou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked