Appel à votre générosité pour le Pérou

pluieTous nos lecteurs sont parfaitement au courant de ce que subit la population péruvienne actuellement. La pluie qui ne cesse de tomber depuis plusieurs mois dans 20 régions sur les 25 que le pays possède.

 

F.Denizot pour Perou en France 

C. Malafosse pour PACHAMAMAC CHURINKUNA

Une grande partie de la population souffre aujourd’hui, d’un manque de vivre mais surtout d’eau potable, « un paradoxe ». Le pire reste à venir car de nombreuses terres agricoles ont été dévastées, les semences emportées par les eaux, une partie du cheptel noyé. Les eaux ont charrié des immondices de toutes sortes, les mouches et les moustiques,  vont être vecteurs de maladies, le choléra, le zika et bien d’autres risquent de ressurgirent. L’ultra libéralisme ambiant nous montre déjà qu’il est bon de spéculer sur les articles de premières nécessitée le litre d’eau potable se vend déjà entre 10 et 15 soles à Lima au lieu d’1 sole 50 en temps normal. Pérou en France n’a pas vocation à récolter des fonds, mais nous souhaitons profiter de notre audience en constante croissance pour inviter nos lecteurs à donner un peu d’argent à une association avec laquelle nous travaillons depuis la création de notre site et en qui nous avons entièrement confiance.

Pourquoi souhaitons-nous récupérer uniquement du numéraire ? Simplement parce qu’envoyer des aliments des vêtements des médicaments représente un coup de transport de perte de temps en douane etc..

Au Pérou il existe quasiment tout, le problème et vous le savez certainement est le faible pouvoir d’achat des populations les plus touchées par les phénomènes climatiques. Nous pensons donc les aider à acquérir les éléments dont elles auront besoin pour prévenir et soigner, acquérir également les moyens de purifier l’eau. Pour cela nous vous invitons à envoyer vos dons à  l’ordre :

de Pachamamac Churinkuna*, adresse postale Catherine Malafosse Présidente France, 1, rue des Capucins 32700 LECTOURE.

 Cette personne sera sur le terrain prochainement.

*un reçu de défiscalisation vous sera envoyé par l’association.

 

Catherine Malafosse
Présidente France  de PACHAMAMAC CHURINKUNA
                                           « les enfants de la Terre »

                                               association loi 1901
                                     siège social : 1, rue des Capucins
                                         32700 LECTOURE
                                               FRANCE
                                     tél : 00.33. (0)6.70.00.81.93

                                    http://www.perou-equitable.org

Bien entendu nous installerons un compteur qui indiquera le montant de vos dons à mesure de leurs croissance. Par avance Pérou en France remercie tous les donneurs pour la générosité dont ils feront montre, au nom de tous les péruviens qui seront secourues grâce à vous.    

5 Comments on

Appel à votre générosité pour le Pérou

Neveu said : 3 months ago

Je comprends votre DECEPTION....... tant de lecteurs qui semblent apprécier ce site pourtant. Je sais que vous vous donnez à fond ..... et cela représente une dose de travail..... Courage à vous et Bonne Fêtes de Pâques

francois said : 4 months ago

Un très grand merci à Catherine pour son énergie son courage et l'amour qu'elle porte au peuple Péruvien, grâce à elle, la valeur des dons est passé de 180 à 905 Euro. Fortement déçu par les 500 lecteurs quotidiens de notre site que j’imaginais plus généreux. Le lundi de Pâques elle s’envolera pour le Pérou afin de porter un peu de réconfort à ceux qui ont tout perdu

malafosse said : 4 months ago

que le Pérou est loin de l'agitation des Français..... vous qui avez presque tout !!! les Péruviens sont noyés sous les coulées de boue et les inondations et les Français se sont noyés dans le creux de leur nombril. merci aux 3 donateurs. la Présidente Pachamamac

Malafosse said : 4 months ago

sur le site perou-equitable.org tapez blog - plan du site et à la rubrique aidons le Pérou vous trouverez des renseignements. merci à vous.

Neveu Monique said : 4 months ago

Bonne initiative, j'étais étonnée que rien ne soit fait jusqu'à là ..... J'espère que devant toutes les demandes de dons qui sont lancées, celle-ci touchera le coeur de beaucoup d'entre nous..... Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked