Plus de 50.000 cas confirmés de COVID-19 au Pérou

Share
Le Pérou a au total enregistré 51.189 cas confirmés de COVID-19, dont 3.817 nouveaux cas signalés au cours des dernières 24 heures, a annoncé mardi le ministère de la Santé.

source : actualiteivoire

Le ministère a indiqué dans son rapport officiel quotidien qu’au 51e jour de l’état d’urgence, le pays a enregistré un total de 1.444 décès liés au coronavirus. Le président péruvien Martin Vizcarra a déclaré durant une conférence de presse que son pays traversait une période difficile, et a exhorté les autorités gouvernementales à poursuivre leurs efforts pour contenir la pandémie. « A aucun moment nous ne diminuerons nos efforts, car nous savons qu’il s’agit d’un effort à long terme », a-t-il affirmé.

Parmi tous les cas signalés, 5.509 personnes sont hospitalisées, et 709 se trouvent en soins intensifs. Par ailleurs, 406.579 tests de dépistage du COVID-19 ont été réalisés à travers le pays, a indiqué le ministère. Le ministre de la Santé Victor Zamora a annoncé que de nouveaux protocoles étaient en train d’être mis en place afin d’améliorer la réponse du gouvernement aux nouveaux cas et d’augmenter le nombre de spécialistes disponibles dans les secteurs critiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked