Pour rejoindre sa fille à New York, un Péruvien construit une VW Coccinelle en bois et traverse toute l’Amérique

Share

En Amérique latine, le quinzième anniversaire est dignement fêté lors de la Quinceañera, une célébration qui marque l’entrée dans le début de l’âge adulte.

source : letribunaldunet.fr

À cette occasion, un charpentier péruvien a demandé à sa fille ce qu’elle voulait pour cette fête, qui habituellement se veut faste. Elle a simplement demandé qu’il la rejoigne en voiture, elle qui habite à New York, lui au Pérou. Et comme son père est charpentier, il a eu l’idée de construire une voiture en bois. Regardez la vidéo pour voir la réalisation de cet incroyable défi.

>

Un papa promet à sa fille de venir lui rendre visite avec une voiture en bois pour son anniversaire

Bienvenido Ortega ne vit pas avec sa fille Eneli. Lui habite Lima, au Pérou, elle habite avec sa mère dans le Bronx. Pour sa Quinceañera, Eneli a fait une surprenante demande à son père. Elle a demandé à ce qu’il construise une voiture en bois et qu’il la conduise jusqu’à New York pour venir la retrouver. Tout de suite, le père s’est exécuté et a commencé à récolter des pièces de voiture. Dans un premier temps, il a construit une Chevrolet en bois et s’est mis en route vers les États-Unis. Malheureusement, la voiture est tombée en panne en Colombie. Après de nombreux soucis administratifs dans le pays, il a été contraint d’abandonner la voiture sur place et de rentrer au Pérou.

> À lire aussi : Impressionnant ! Ce combi Volkswagen construit en Lego est d’un réalisme surprenant

La première voiture tombe en panne et il en construit une deuxième

Mais il en a fallu plus pour que Bienvenido se décourage. Ce charpentier est tombé sur une magnifique pièce en avril 2018. Il a trouvé le châssis d’une Volkswagen Coccinelle de 1978 et le moteur d’une autre Coccinelle de la même année. Selon lui, le gabarit et le type de moteur font de la Coccinelle le modèle idéal pour réaliser son projet. Il faut avouer que le délai imparti par sa fille était légèrement dépassé mais il ne s’est pas laissé décourager. Ce charpentier, qui n’était pas à sa première carrosserie en bois a pris plus au moins 10 mois pour réaliser la voiture en bois de mohena. Il ne pouvait travailler sur son cadeau que les weekends et durant son temps libre. Pour la rendre brillante et résistante, il l’a vernie en utilisant le même vernis que celui utilisé pour recouvrir les cabines de bateau. Finalement, la voiture terminée, il a rempli le réservoir et s’est dirigé vers New York. Aujourd’hui, sa fille n’a pas 15 ans mais elle approche des 17 ans. Elle l’attend toujours et elle est certaine qu’il y arrivera.

Il est pour le moment bloqué en Colombie avec sa VW Coccinelle

Bienvenido a quitté sa maison en mars 2019. Après le Pérou, il a traversé l’Équateuret s’est retrouvé en Colombie. Une fois de plus ce pays ne lui porte pas chance. La voiture est tombée en panne près de Cali. Il est suivi par des fans sur les réseaux et un garagiste mexicain l’a contacté pour lui offrir un nouveau moteur mais Bienvenido pense pouvoir le réparer tout seul. Cela fait 10 jours qu’il est bloqué en Colombie. Malgré tout, il a expliqué être sur la bonne voie et compte avoir rejoint Medellin la semaine prochaine. Une fois arrivé à Monteria, dans le nord de la Colombie, il compte embarquer sur un ferry pour rejoindre le Panama. Il devra traverser ensuite le Costa Rica, le Nicaragua, le Honduras, le Guatemala et le Mexique avant d’enfin arriver aux États-Unis. Là, il devra passer par 5 à 7 États différents afin de rejoindre New York. Il espère atteindre le Bronx pour le 17e anniversaire de sa fille, le 5 juillet.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.