Premier exportateur mondial de fruits de la passion

Share

Le Pérou est actuellement le plus grand exportateur mondial de fruits de la passion. Les principales régions productrices de fruits de la passion au Pérou sont Barranca, Chimbote et Olmos.

source : .freshplaza.fr

70 % de la production est destinée à l’industrie et plus de 90 % des fruits sont exportés sous forme de jus, de concentrés, de pulpe et de nectars. En 2018, les exportations de fruits de la passion ont atteint 41 millions de dollars.

L’Association des exportateurs (Adex) a annoncé son intention d’élaborer un programme de travail garantissant l’identité génétique et la pureté variétale de ce fruit afin que le pays maintienne son leadership en matière d’exportation et améliore sa production.

L’INIA a été la première institution à s’associer à cette initiative pour renforcer la chaîne de production, grâce à des actions de collecte et de nettoyage de matériel génétique, à l’installation de parcelles expérimentales et à la sélection de variétés élites en vue de leur future réintégration sur le terrain.

L’association des exportateurs a recommandé de promouvoir le travail conjoint entre les secteurs public et privé et de renforcer l’assistance technique en matière de pratiques d’élagage, de gestion de la fertilisation et phytosanitaire, d’évaluation des sols pour la fertilisation et de bonne gestion agronomique des parcelles. Ils ont également proposé de former les producteurs au bon usage des produits agrochimiques afin d’éviter la présence de résidus susceptibles de générer des rejets lors des expéditions.

Deuxième congrès international du fruit de la passion
Le congrès, qui se tiendra les 5 et 6 septembre à l’Université San Martin de Porres de Chiclayo, portera sur les questions liées à la génétique et à la sécurité dans la culture du fruit de la passion, le potentiel de ce produit sur le marché agro-industriel, la promotion de nouvelles technologies de gestion agronomique, les nouvelles tendances du marché et d’autres questions.

Les sociétés qui composent le comité d’organisation sont Quicornac, AIB Agroindustrias, Selva Industrial, Agromar Industrial et Arca Continental Lindley. Le congrès bénéficie du soutien institutionnel de l’Université de San Martin de Porres (USMP) et du gouvernement régional de Lambayeque.

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.