Première victoire du Pérou depuis 1978

Le Pérou a mis un terme aux espoirs de l’Australie de se qualifier pour le prochain tour à la Coupe du monde de soccer en Russie en l’emportant 2-0, mardi.
 

 

 

 

source : latribune.ca

Les Australiens devaient battre le Pérou et espérer que le Danemark s’incline devant la France dans l’autre match à l’affiche dans le groupe C, mais ces deux scénarios ne se sont pas concrétisés. La France a fait match nul de 0-0 contre le Danemark à Moscou.

Le but d’Andre Carrillo en première demie – une demi-volée de la limite de la surface de réparation – a permis au Pérou de noircir la feuille de pointage en Coupe du monde pour la première fois depuis 1982, c’est-à-dire lors de la dernière participation du pays sud-américain au tournoi. Le Pérou n’avait pas gagné de match en Coupe du monde depuis son affrontement contre l’Iran en 1978.

Le capitaine péruvien Paolo Guerrero, qui a failli manquer le tournoi en raison d’une suspension pour dopage sportif, a inscrit le deuxième filet de la rencontre tôt en deuxième demie. Il a ainsi couronné le parcours honnête du Pérou, qui avait encaissé deux défaites en début de tournoi.

Tim Cahill, un attaquant âgé de 38 ans qui a fait son entrée dans le match en deuxième demie, n’a pu propulser l’Australie vers les huitièmes de finale pour une première fois depuis la Coupe du monde de 2006.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked