PRÈS DE 23.000 TONNES DE DÉCHETS PRODUITS QUOTIDIENNEMENT

Au Pérou, près de 23.000 tonnes de déchets en moyenne sont produits chaque jour, dont huit mille dans la capitale Lima, qui compte quatre décharges, mais où le taux de recyclage ne dépasse pas les 15% dans le meilleur des cas.

source : mapecology.ma

« Nous devons réduire la quantité de déchets que nous produisons », a déclaré la ministre de l’Environnement, Fabiola Muñoz.

De plus, les systèmes de collecte des ordures souffrent de déficiences, étant donné que les municipalités confrontées au plus grand nombre de problèmes sont celles qui produisent le plus de déchets.

Par ailleurs, Voici le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Sud pour la journée de vendredi 07 septembre :

Argentine :

Le ministère de l’Environnement et du Développement durable a participé à une réunion sur les aires marines protégées tenue les 3 et 4 septembre à l’Université de San Andres, dans la province de Buenos Aires.

La réunion était organisée dans le cadre des efforts visant à créer et gérer de nouvelles aires marines protégées au cours des dernières années, a relevé le ministère, en soulignant que l’Argentine est engagée, via plusieurs accords internationaux, à protéger 10% des zones marines d’ici 2020.

Afin de continuer à adhérer à cet engagement, il a été procédé, lors de cette rencontre, à l’échange de vues entre les responsables de l’environnement, les organisations de la société civile et les experts représentant les institutions publiques et les centres de recherche concernés par la conservation des zones marines dans les eaux nationales.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked