Privé de courant, un gamin fait ses devoirs dans la rue

Share
Un petit garçon de 12 ans a été filmé en train de faire ses devoirs à la lumière des lampadaires par des caméras de surveillance, à Moche, au Pérou. La vidéo a fait le tour du Net.

source : 20min.ch

Victor Martin Angulo Cordoba a 12 ans et vit dans la ville de Moche, au Pérou. Le jeune écolier a été filmé par les caméras de surveillance de la police, assis, en train de faire ses devoirs sur le trottoir, avec pour seul éclairage les lampadaires du quartier.

Sa maman n’ayant pas les moyens de payer l’électricité, c’est la seule manière qu’il a trouvée pour continuer son apprentissage. Malgré des demandes successives ces dix dernières années, aucun compteur n’a été installé chez lui, par manque de garanties. Les images du petit garçon ont fait le tour des réseaux sociaux, si bien que sa situation a été prise en compte par le maire. Il s’est rendu en personne chez le jeune enfant, lui a offert des fournitures scolaires et lui a promis d’installer un compteur, aux frais de la ville, relate Au Féminin.

En attendant, le petit Victor pourra se rendre à la bibliothèque pour apprendre ses leçons puisqu’une navette sera mise à sa disposition, grâce au maire.

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.