Le Pérou au Luxembourg

 

 

source : paperjam.lu

Le Pérou est considéré comme l’une des nouvelles terres de la gastronomie mondiale, mais sa cuisine est encore peu connue au Luxembourg. Aidé par Diego Sorni, l’Italo-Péruvien Gabriel Valz-Gen a décidé de la faire connaître et a ainsi ouvert Mad about Perú.

Ensemble, ils ont travaillé le concept du restaurant autour de trois éléments: la nature, la terre et la mer. En parallèle, trois personnages servent d’ambassadeurs à cette image: l’auteur Ernest Hemingway pour la mer, la mathématicienne Maria Reiche pour la terre et le naturaliste Antonio Raimondi pour la faune et la flore.

L’idée étant d’ajuster la cuisine péruvienne aux palais européens et de faire découvrir ses saveurs et produits parmi lesquels la fleur de cantula, le quinoa, l’aji ou encore la patate douce… Cela donne une carte variée avec quelques grignotages et des entrées copieuses.

Côté plat, on se délecte de ceviche, de poissons crus et marinés. Pour ceux qui souhaitent manger chaud, les tacu tacu, sorte de tortilla de riz et haricots rouges, sont servis avec bœuf ou poulpe, tandis que le risotto de quinoa est préparé aux champignons et le riz crémeux est aux fruits de mer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked