Ricardo Gareca : «Le Pérou a montré un beau visage»

Malgré la déception de l’élimination, Ricardo Gareca, le sélectionneur du Pérou, a salué le comportement de son équipe durant cette Coupe du monde.

 

source : lequipe.fr

Ricardo Gareca (sélectionneur du Pérou après la victoire face à l’Australie) : «Nous avons joué un match qui était très difficile pour nous moralement, parce qu’il fallait surmonter notre élimination. Les joueurs ont fourni un énorme effort malgré la chaleur, mais évidemment nous avions d’autres attentes pour ce Mondial. Il faut féliciter les joueurs pour leurs efforts et nos très nombreux supporters qui nous ont accompagnés.

Au moins, nous avons pu leur dédier cette victoire. (sur le bilan du Pérou) Ma conclusion, c’est que nous progressons, nous avons été à la hauteur des circonstances et nous sommes une sélection qui est capable de se dépasser. Nous attendions mieux mais en terme de rendement, le Pérou a montré un beau visage dans ce Mondial, voilà mon sentiment. Concernant les deux qualifiés (du groupe C), je me refuse à parler de chance.

C’était un groupe très difficile, équilibré, avec une équipe de France qui dans l’ensemble a gagné logiquement contre nous comme contre l’Australie. Le Danemark, lui, a été efficace et difficile à jouer. (Sur son avenir à la tête du Pérou) Il faut analyser les choses, arrive un moment où chacun dresse un bilan personnel et cela dépend de beaucoup de facteur. Il faut un peu de temps pour réfléchir. Diriger la sélection est une grande responsabilité.»

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked