Ryanair va alimenter les vols long-courriers d’Air Europa

Share

Air_Europa-RyanairAujourd’hui, la low-cost Ryanair commercialise sur son site Internet des vols long-courriers d’Air Europa au départ de Madrid vers 20 destinations. Une première étape avant de proposer des correspondances entre les deux compagnies aériennes d’ici la fin de l’année.

source : airinfo.org

Il s’agit de la première alliance commerciale entre Ryanair et l’une de ses concurrentes. La low-cost irlandaise a annoncé mardi 23 mai qu’elle permet désormais à ses 130 millions de clients annuels de réserver des vols long-courriers d’Air Europa sur le site Ryanair.com. Au total, 20 destinations sont proposées depuis l’aéroport de Madrid-Barajas vers 16 pays d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, dont l’Argentine, le Brésil, Cuba, le Mexique et les États-Unis.

« Ryanair opère plus de 50 lignes court-courrier depuis et vers Madrid, et désormais nos clients peuvent réserver des vols sur les lignes long-courriers d’Air Europa vers des destinations comme Buenos Aires, La Havane et New York » , annonce dans un communiqué Michael O’Leary, le directeur général de Ryanair.

Il ajoute : « ce partenariat est le dernier enrichissement dans le cadre de notre programme Always Getting Better tandis que nous poursuivons nos efforts pour devenir ‘l’Amazon du voyage’  » .

Ryanair prévoit de lancer la deuxième phase de ce partenariat avec Air Europa « plus tard cette année » : les clients de la low-cost irlandaise pourront alors prendre des vols en correspondance à Madrid sur des lignes long-courriers d’Air Europa.

La compagnie espagnole, qui relie déjà son hub de Madrid à plusieurs destinations en Europe, explique qu’elle trouve également son compte dans ce partenariat. Grâce aux 53 lignes qu’opère Ryanair à Madrid, « Air Europa double sa connectivité avec le continent européen » , fait valoir Javier Hidalgo, le directeur général de Globalia, le groupe de tourisme qui détient Air Europa. « Ce partenariat avec Ryanair nous donne une grande satisfaction, nous mettant au premier plan des affaires et nous permettant de renforcer notre compétitivité » , ajoute le dirigeant.

Ryanair confirme en outre qu’elle poursuit ses discussions avec « un certain nombre » d’autres compagnies aériennes actives sur le long-courrier « afin de créer plus de partenariats de vols en correspondance » .

« Nous sommes impatients d’offrir à nos 130 millions de clients un choix encore plus élargi et une gamme de services long-courriers en 2018 » , précise Michael O’Leary.

Rappelons que depuis la semaine dernière, Ryanair propose des vols en correspondance sur son propre réseau, un service pour l’instant limité à dix lignes de et vers Rome-Fiumicino.

Partenariat Ryanair-Air Europa : 20 destinations depuis et vers Madrid

Visuels : Ryanair

 

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.