Le scénario catastrophe se précise pour l’Argentine, le Pérou presque qualifié

L’Argentine est encore bien loin du mondial. Tenue en échec, sur sa pelouse par le Pérou, l’Argentine n’aura pas le droit à l’erreur en Equateur.

 
 
source : walfoot.be
 

Le suspense est à son comble dans les éliminatoires de la zone Amérique du Sud. Avant la dernière journée qui aura lieu mercredi quatre équipes sont en balotage pour les deux dernières places qualificatives et la place de barragiste. Il y aura donc un déçu, parmi ses quatre équipes.

Et ça peut encore être l’Argentine. Incapable de marquer face au Pérou (0-0), l’Albiceleste est en grand danger. La bonne nouvelle de la nuit est venue de Colomibe pour les coéquipiers de Lionel Messi. Battue par le Paraguay (1-2), à domicile, la Colombie n’est pas encore sûre de sa place au mondial. De leur côté, le Brésil et l’Uruguay ont été contraints au partage, respectivement en Bolivie et au Venezuela. Un partage terne qui permet à l’Uruguay de valider son ticket pour la Russie.

Avant la dernière journée, la situation est donc très claire : le Brésil et l’Uruguay sont qualifiés, le Chili, la Colombie, le Perou, l’Argentine et même le Paraguay se disputeront les deux dernières places directement qualificatives pour le mondial. En cas de succès en Equateur, les Argentins seront sûrs de terminer au moins cinquièmes de ces éliminatoires et donc d’être, au pire barragistes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked