Sélection de football du Chili suspend un match amical avec le Pérou

Share

Le communiqué ne détaille pas les raisons qui ont poussé l’équipe nationale de football du Chili à annuler ce match amical avec l’équipe péruvienne.

source : telesurtv.net

traduction F Denizot

La sélection nationale de football du Chili a annoncé qu’elle ne participerait pas au match amical contre l’équipe péruvienne de football à Lima, ville de la capitale péruvienne, jeu organisé pour le prochain mardi 19 novembre de cette année.

C’est ce que l’Association nationale de football professionnel du Chili (ANFP) a fait savoir dans un communiqué officiel publié depuis son bureau, où il déclare que les différents footballeurs de La Roja sont exonérés de toute responsabilité et qu’ils sont à la disposition de leurs clubs sportifs.

« Les joueurs convoqués à la Sélection Absolue du Chili ont décidé de ne pas disputer le match amical international devant l’équipe péruvienne prévue pour le mardi 19 novembre prochain à Lima », dit la missive de l’ANFP.

Selon des articles parus dans la presse internationale spécialisée, l’escadre chilienne a décidé d’annuler cette rencontre en raison de la crise sociale et politique que connaît le pays austral à la suite des mesures économiques annoncées par le président chilien Sebastián Piñera.

L’ANFP a indiqué que l’équipe professionnelle de football péruvienne était déjà au courant de cette décision de l’équipe chilienne et de la suspension évidente de cette rencontre informelle.

Cette rencontre était prévue pour le mardi 19 novembre au stade national de Lima à 22H30 (heure locale).

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.