Selon Airbus : le nombre de passagers aériens au Pérou triplera d’ici 2038

Share

Sky Pérou et Viva Air sont les compagnies aériennes low cost les mieux établies dans le pays et augmentent rapidement leur part de marché.

source : larepublica.pe

traduction F Denizot

Le trafic de passagers aériens au Pérou a plus que triplé entre 2002 et 2018, et cette tendance se poursuivra au cours des vingt prochaines années. C’est ce qu’estime Airbus, le leader mondial de l’aéronautique.

Ainsi, vers 2038, le constructeur aéronautique prévoit de tripler le nombre de passagers prenant des vols domestiques (x 3,1). Avec cela, selon ses estimations, nous serions le pays de la région qui connaîtrait la meilleure croissance. Au Brésil et en Colombie, pays de référence, ce serait moins.

“Le marché péruvien a connu la croissance la plus soutenue ces dernières années et en plus de cela, de nouveaux acteurs sont apparus comme Sky Pérou et Viva Air avec de nouveaux avions, et ce qu’ils font c’est augmenter leur part de marché de low cost”a déclaré Arturo Barreira, président d’Airbus pour l’Amérique latine, lors de sa première conférence avec les médias.

À cet égard, il a souligné que les deux compagnies aériennes sont celles qui ont le plus demandé d’Airbus modèle 320 ces dernières années, dont “certains avions iront sur le marché péruvien”.

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.