Solidarité Besançon : le Color Latino soutient l’association Arco-Iris qui aide les enfants du Pérou

Share

Arco-Iris c’est l’arc-en-ciel, ses jolies couleurs qui arrivent après la tempête ou les difficultés. Arco-iris depuis 2002 aide le village de Catacaos dans le nord du Pérou.

 

source : estrepublicain.fr

L’association est née de la volonté et de l’énergie de Nelly Verdot, aujourd’hui encore présidente. Les actions sont déjà nombreuses : création d’une école pour scolariser 150 élèves et rémunérer trois institutrices, construction d’une structure agricole pour permettre aux mères de familles de cultiver et vendre du tamarin, des fruits, du sésame, du soja, du maïs blanc… D’autres besoins persistent. Et la scolarisation est un éternel recommencement. Ponctuellement sponsors, mécènes et associations amies secondent Arco-iris dans ses actions. Car c’est de fonds qu’à besoin l’association.

En ce mois de mai, le restaurant Color Latino place Arco-Iris au cœur de ses préoccupations. « Nous les aiderons selon trois types d’actions. D’abord durant tout le mois en lui reversant le prix des cafés pris par les clients lors des déjeuners. Ensuite en leur cédant 10 % du prix des réservations pour nos salles de séminaires et de mariages. Enfin en conviant le public à s’inscrire à un dîner-spectacle le vendredi 22 mai » explique Yancy responsable de l’établissement.

Enchiladas, tamales et tapas côté table. « Côté scène nous proposons pour l’occasion trois spectacles totalement nouveaux, dont Hector Flores Cortes signe toutes les chorégraphies. Le premier est une sorte de mise en bouche des spectacles suivants, il part de l’esclavage pour arriver au cabaret. Ensuite viennent des tableaux très contemporains et très rouges. Et nous terminons sur un 100 % Brésil, avec capoeira et samba… dans une ambiance multicolore ».

Le Color Latino propose là bonne humeur sourire et soleil, ici, c’est la règle, les danseurs, ils sont une dizaine, sont très proches du public et adorent inviter les convives à partager quelques pas rythmés. C’est certain, les premières secondes ça intimide. Juste le temps d’entrer dans la fête.

Réservations et renseignement au 72 rue Trépillot ou au 03 81 47 69 96 ou http://www.color-latino.com ou encore www.facebook.com/restaurant.colorlatino.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked