Star Airlines Pérou et Peruvian Airlines fusionneront

Share

Peruvian Airlines et Star Pérou, les deuxième et cinquième compagnies aériennes sur le marché local respectivement, fusionneront après avoir été rachetées par Global Investment Platform, a déclaré mercredi la société chilienne d’investissement, Péruviens et fonds indonésiens et singapouriens.

source : aeronoticias.com.pe/

traduction F Denizot

Avec la fusion, la compagnie représentera 16,1 % du marché aérien péruvien, qui est dominé par la filiale locale de LATAM Airlines Group, a déclaré le groupe investisseur dans un communiqué.

Pour l’opération, Global Investment Platform (GIP) a annoncé le rachat de Star Perú, après avoir acquis il y a quelques semaines Peruvian Airlines, a déclaré la compagnie, qui n’a pas précisé le montant de la prise de contrôle des deux compagnies aériennes.

Peruvian Airlines a temporairement suspendu ses vols parce que l’autorité locale lui a confisqué ses comptes bancaires pour une dette fiscale après l’achat de deux avions.

Global Investment Platform a indiqué qu’elle investirait 150 millions de dollars pour que Peruvian Airlines puisse reprendre ses opérations et rembourser sa dette d’environ 15 millions de dollars.

Nous préparons la reprise des opérations dans deux ou trois semaines, a déclaré le vice-président exécutif de GIP Chile, José Antonio Ibarra, dans son communiqué.

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.