Tous motivés pour le Pérou

Share

Suite à son assemblée générale, l’association Pachamamac Churinkuna France Les Enfants de la Terre a dressé un bilan positif de ses actions dans le Gers et au Pérou.

source ladepeche.fr

Parmi les faits marquants en 2018 en France, on rappellera l’accueil de Ruben, président de Pachamamac Churinkuna au Pérou, pour un mois en octobre et l’anniversaire des 10 ans de l’association. Au Pérou, un bénévole, Audric, a passé six mois sur la ludothèque et le collège. Pierre est resté un mois et 12 touristes sont rentrés ravis du circuit authentique jusqu’en Amazonie. La collaboration avec le musée d’Auch est actuellement en suspens pour cause d’importants travaux et le nombre d’adhérents est en légère augmentation (65 contre 54 en 2017). Les liens se resserrent avec le groupe Pumachiri, avec qui elle fait du tourisme rural, et Freddy, avec qui elle travaille depuis plus de dix ans, est devenu maire de Coporaque. Elle a obtenu un nouveau local pour la ludothèque. Deux volontaires, Emma et Elisa, partent trois mois au Pérou. En 2019, la Rando Pachamamac aura lieu le 13 octobre, toujours encadrée par Lectoure Rando. La présidente, Catherine Moliné, aimerait que du sang neuf vienne et trouve de nouvelles actions. Renseignements sur http ://www.perou-equitable.org.

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.